Aremacs, une association pour le respect de l’environnement…

Infos en vrac  /   /  de ToutMa

Cette année, l’association Aremacs fête ses dix ans. Cette Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives, créée en 2004 à Marseille, s’est développée et est désormais installée aussi à Lyon, Nantes et Bordeaux. En effet, depuis dix ans maintenant les équipes d’Aremacs, souvent couronnés de haut-de-formes colorés, se mobilisent sur une grande variété d’évènements pour apprendre aux participants comment trier leurs déchets sur place mais aussi pour montrer la simplicité de ce geste au quotidien. Aremacs agit pendant des rassemblements très divers dont la fréquentation peut aller de 500 personnes à plus de 80 000. Les interventions se font d’ailleurs autant lors de festivals tel Marsatac l’an dernier, que durant des compétitions sportives comme la Saintélyon, une course à pied de nuit d’environ 70 kilomètres entre Saint Etienne et Lyon qui a lieu tout les ans en Décembre.

L’année dernière, l’association a aussi notamment été présente durant la soirée d’ouverture de Marseille-Provence 2013 et sur une grande partie des évènements qui ont accompagné cette aventure européenne tout au long de l’année.

Prochainement, vous pourrez donc être sensibilisés au tri sélectif, à l’occasion de manifestations comme la « Marseillaise à Pétanque » début juillet, le festival Crossover à Nice les 6 et 7 juin, ou encore à Lyon pour le festival des Nuits Sonores à la fin du mois de mai.

 

Texte _Mattéo Lenain

Vous aimerez aussi

Le chef Guillaume Lemelle, aux commandes depuis novembre 2018, propose une cuisine légère et...

Pizza mania, Bbq géant ou pique-nique étoilé ?

Veja c’est, aujourd’hui, 14 ans d’existence, 3 millions de paires de chaussures vendues, 200 tonnes...