Le MuCEM souffle sa 1ère bougie !

Divers  /   /  de ToutMa

Voilà 1 an déjà qu’était inauguré avec beaucoup d’émotion ce chef d’œuvre d’architecture, devenu un emblème marseillais incontournable : le MuCEM. Avec près de 2 millions de visiteurs depuis, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée et son président Bruno Suzarelli comptent bien fêter en grande pompe cet anniversaire… une grande soirée culturelle et artistique en perspective ! Les festivités s’étaleront sur quatre lieux : la Place d’Armes et la terrasse de l’ I2MP au fort Saint Jean mais également à l’auditorium et au forum du J4, niveau -1.

Une visite libre des expositions sera proposée de 18h à 22h après retrait des billets au guichet. Dans le même temps dès 19h le cycle de grandes conférences « Civilisations et Barbarie » sera clôturé par  Tzvetan Todorov, historien, essayiste, philosophe au J4. De quoi nourrir son esprit de réflexion pendant que certains préféreront nourrir leurs estomacs et ravir leurs papilles. Pour cela, un lieu unique : Le fort Saint jean côté mer. Il accueillera de 19h à minuit six chefs de l’association Gourméditerranée : L’emporte pâte, Mina Kouk, la boîte à sardine, le Môle Passédat, Lauracée et l’atelier de Georgiana. Ces derniers concocteront une cuisine originale et méditerranéenne pour des portions allant de 3 à 9 euros.  Et après cela, musique ! Car pas de fête sans musique !

Le MuCEM donne alors quartier libre à 5 concerts. Les visiteurs pourront déambuler d’un lieu à un autre, d’une ambiance à une autre bercés par des musiques toutes différentes. Alors que la fête commence !

Texte _Anaïs Galligani

Détails Programmation :

20h30 : La Ultima. (Place d’Armes Fort Saint Jean)

21h45 : Pièces acousmatique eRik (Terrasse de l’I2MP Fort Saint Jean)

22h : I’m a love result d’Arnaud Saury & Mathieu Ma Fille Foundation (Forum J4 niv -1)

22h25 : 13 impros Jean-Marc Montéra & Fanny Paccoud (Forum J4 niv -1)

23 h : Mekanik Kantatik de Nicolas Cante (Place d’Armes Fort Saint Jean)

 

Vous aimerez aussi

Un monstre de voix se mouvant dans une créature d’amour. Clara Luciani n’est pas qu’un écrin, elle...

Il est des plaisirs qui ne sont bons que partagés, alors le temps d’un festival, le domaine ouvre...

Vendredi 19 juillet, la soirée s’annonce encore plus folle ! En association avec les Jardins...