Apple à Aix !

Infos en vrac  /   /  de ToutMa

Ça y est ! C’est fait ! La marque californienne, reine du business marketing, vient d’ouvrir son tout premier « Apple Store » dans la région, à Aix en Provence, soit le 17ème dans l’Hexagone, le 100ème en Europe. Une magnifique boutique rectangulaire mais aussi en hauteur au regard de ses hauts plafonds idéalement située Place du Général de Gaulle, près de la Rotonde, là où il y a encore quelques mois se trouvait l’office du tourisme, aujourd’hui déplacé dans le quartier des Allées Provençales. Mais surtout ce qui retient l’œil, ce sont ses grandes façades de verre.

Les « geek » pourront y retrouver l’intégralité des produits qui ont fondé l’image d’Apple dans le monde : I-Phone, I-Pad, I-Pod, Mac Book et ordinateurs fixes I-Mac. Mais aussi une succession d’accessoires en cascade : casques, logiciels, disques durs, clés USB ou enceintes entre autres. Letimotiv du magasin : être connecté. Aussi, quiconque entre dans la boutique peut « checker » ses mails, réserver une place de concert, commander sa nourriture au Mc Do le plus proche, etc.

Cependant, la grande nouveauté c’est l’accent mis sur les services en proposant par exemple des stages d’été gratuits pour les 8 – 12 ans répartis sur 3 jours avec au final une présentation du projet. Des ateliers gratuits pour se former aux derniers logiciels mis en vente sur le marché ainsi que des sorties de classe (du CE1 à la 3ème inclus) avec le professeur concerné sont également proposés. Histoire de cibler dès le plus jeune âge ses futurs chalands, « addict to Apple ».

Aujourd’hui avec quelques jours de recul, les fans puristes de la petite pomme croquée de la Silicon Valley présents lors de l’inauguration de la boutique samedi 14 juin peuvent dire avec fierté : « J’ai fait partie des premières personnes à être entrées dans le dernier temple de la marque ouvert en France ». Une réflexion que doit encore plus ressentir René Cazorla qui n’a pas hésité à coucher sur place dès 22h30 la veille de l’ouverture pour s’assurer d’être le premier à ne rien manquer de cette nouvelle actualité dans la galaxie Apple…

Texte _Bruno Lambert

Vous aimerez aussi

Depuis quelques années, son nom se murmure dans le monde discret de la haute couture... Yacine...

Généralement, qui dit été, dit aussi succession de mariages. Problème, vous n’avez toujours pas...

C’est au tour du Vénézuélien David Mijoba de s’emparer du restaurant éphémère de Jogging,...