Pulpe de vie, la cosmétique Bio qui pétille !

Beauté  /   /  de Agnès Olive

Le bio et le marketing peuvent faire bon ménage ! La preuve avec cette marque de cosmétique ultra branchée et pourtant bio et 100% fruits frais. C’est en 2009 que Julie (HEC puis Pepsi) et Mel (ex- « ingénieuse » L’Oréal) créent ensemble  « Pulpe de vie » : des produits cosmétiques naturels et 100% bonne humeur ! Des conditionnements très fun et des noms évocateurs comme « Amant du soir » pour la crème de nuit, « Gratouille-moi » pour le gommage corps ou « Shake me Baby » pour le démaquillant. On n’est pas trop habitués à cet humour dans le bio… C’est pourtant la seule marque de cosmétique qui, pour assurer la fraîcheur des ingrédients, achète directement les fruits et légumes bio à de petits producteurs locaux dans la Région PACA (la terre « juteuse »), notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ensuite les fruits et légumes sont cueillis puis transformés dans une petite entreprise des Alpes du Sud où ils deviennent de bonnes huiles et des eaux de fruits, de véritables gourmandises pour la peau et à des prix très abordables. Manifestement la recette est bonne : la marque est déjà référencée dans de nombreux magasins dans toute la France dont Nature & Découvertes, Parashop, Biocoop, Monoprix et bien d’autres. Et le siège, pardon « la ruche », est à Marseille car la mascotte de « Pulpe de vie » est une petite abeille un peu fofolle appelée « My abeille » : la reine de la biodiversité ! Des produits anti-blues à croquer sans modération…

www.pulpedevie.fr


 

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