Festival International de la photographie culinaire, du 1er mai au 31 octobre

Photo / Art  /   /  de ToutMa

Pour sa 6ème édition, le FIPC est partenaire officiel du Pavillon France de l’Exposition Universelle MILANO 2015, car soutenu par les ministères de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, de la Culture et de la Communication. Le festival est également parrainée par Yannick Alléno, (3 étoiles Michelin) élu meilleur chef de l’année 2015 par Gault & Millau. Le FIPC est la seule manifestation internationale professionnelle et grand public rendant hommage au travail des photographes plasticiens du monde entier dont l’univers de réflexion est l’alimentaire. Alors que la planète comptera près de 10 milliards d’êtres humains en 2050, « comment assurer à l’ensemble des habitants une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ? ». C’est la question que pose l’Exposition Universelle MILANO 2015 à travers le thème : « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». La réponse en images avec les candidats de FIPC !
Du 1er mai au 14 juin, une sélection de photographies en compétition officielle sera exposée au Carrousel du Louvre. Ces photographies seront en compétition pour le Prix Spécial Carrousel du Louvre.
Du 1er mai au 31 octobre : au Pavillon France à l’Exposition Universelle Milano 2015, Milan : Diffusion sur écrans des 120 photographies de la compétition officielle.
Du 1er mai au 31 octobre : à L’Institut français de Milan

Exposition des 120 photographies de la compétition officielle 2015 et Exposition « Arts & Food, » exposition produite par l’Institut français.

Plus d’infos _www.festivalphotoculinaire.com

 

Vous aimerez aussi

Le 61e Salon international des santonniers se tient à Arles jusqu’au 13 janvier 2019. Plus...

Noël approche et la nuit du solstice, coiffant son froid mordant, étend sur la ville son grand...

Nous sommes en 2047, à Paris. Un couple heureux et sans enfant mène une vie très aisée et...