Les Petits Soupers d’Aix, aux petits oignons !

Tendances  /   /  de Emmanuelle Vigne

Une opération séduisante et originale baptisée les Petits Soupers® a commencé le 9 juin avec la complicité et l’engagement de restaurateurs, le jour même où démarrait « Aix en Juin » qui se poursuit avec le Festival international de musique et d’Art lyrique, rythmant ainsi deux mois durant le quotidien des aixois et des festivaliers nombreux à venir dans la ville pour ce grand rendez-vous de culture.

Parties du constat qu’il s’avère souvent très compliqué le soir à Aix, après un spectacle, une soirée théâtre, danse ou même un ciné, de trouver un restaurant, un établissement gastronomique ou bistrot qui propose à la fois, un accueil privilégié, une offre de restauration à la portée de chacun et un service qui ne soit pas interminable, Elizabeth Nicoletta et Elodie Gagnepain, cultivant toutes deux cet art de vivre, ont imaginé pour tous les consommateurs l’alternative astucieuse des Petits Soupers® pour ne plus terminer sa soirée sur une note négative mais pleinement gustative.

Une trentaine de lieux ont accepté avec enthousiasme de participer à ce nouveau concept et proposent ainsi entre 18h30 à 20h puis de 22h à 1h du matin une offre Petits Soupers® oscillant de 20 à 40€ selon les établissements.

Des restaurants allant du bistrot – comme celui de la rue Campra – au gastro – de Pierre Reboul par exemple – en passant par différentes saveurs d’ailleurs, tous sont auréolés du macaron « Les Petits Soupers® » avec prix affiché. Des chefs aux sensibilités diverses qui vont désormais concocter un menu « aux petits oignons » à tous ceux qui aiment profiter ! Cette formule se poursuivra au delà du Festival, tout au long de l’année et s’étendra bientôt à d’autres villes sans aucun doute.

Les petits Soupers® d’Aix
www.facebook.com/lespetitssoupersdaix
www.lespetitssoupers.com
http://www.aixenprovencetourism.com
www.festival-aix.com

Vous aimerez aussi

Depuis quelques années, son nom se murmure dans le monde discret de la haute couture... Yacine...

Généralement, qui dit été, dit aussi succession de mariages. Problème, vous n’avez toujours pas...

C’est au tour du Vénézuélien David Mijoba de s’emparer du restaurant éphémère de Jogging,...