Gérald Passédat, un chef inspiré

Tendances  /   /  de Linda Mestaoui

Nouvelle gamme d’épices, soirées Sundowner au Môle, rénovation du Petit Nice, les limites de Gérald Passédat, chef étoilé passionné, ne situent bien au delà du bleu de la mer méditerranée.


« Les épices, il suffit de les regarder pour être déjà parti au loin… »
aime dire le chef Gérald Passédat. Ce n’est sans doute pas un hasard si la porte de l’Orient, sublime, s’ouvre sur la Méditerranée, à quelques mètres du Petit Nice. Marseille inspire. Ses rues parfumées d’épices lointaines aussi. Tout comme la danse des navires face au MuCEM. Avec les cuisines méditerranéennes en guise de palette d’inspirations, Gérald Passédat vous propose une nouvelle gamme unique d’épices pour donner du pep’s à vos assiettes au quotidien. Graines diaboliques pour les céréales et le riz, Frétillant pour les poissons, Mélange cocotte pour les œufs, Volubilis couscous le ras-el-hanout du chef pour les plats mijotés, Novillada pourpre pour les coquillages, Curry fakir pour les légumes, Grand Vizir pour tout, Divin aigrelet pour les laitages, Pain d’épicier pour les desserts, Mélange agaçant pour les fruits. Au total, 10 mélanges sur-mesure, 100% bio, dont 7 salées et 3 sucrées, à savourer sans modération que vous ayez la chance ou pas… de vivre au bord de la grande bleue.

Autre décor, autre ambiance, tout aussi festive, les soirées SunDowner au Môle, un jeudi par mois, sur la terrasse du MuCEM. L’invitation ne se refuse pas. Dans un décor d’une beauté à couper le souffle, détendez-vous sur les sons Deep House dU Dj Vinjay et partez à la découverte d’un art culinaire qui mettra vos papilles en émoies. Les prochaines dates ? le 23 juillet et le 28 août.

Du côté de la Corniche Kennedy, c’est au tour des chambres du Petit Nice de se réinventer avec aux manettes un casting 5 étoiles. L’architecte Rudy Ricciotti et le peintre Gérard Traquandi. A l’occasion de la réouverture de l’hôtel, profitez d’une offre VIP, avec bouteille de vin rosé, corbeille de fruits, et pâtisseries à votre arrivée si vous faites partie des 38 premières réservations en Juin.

Les épices sont en vente au Petit Nice, au Môle, aux Halles de la Major et sur la boutique en ligne www.passedat.fr

Le Petit Nice Passedat
Anse de Maldormé, Corniche JF Kennedy
, Marseille 7ème

Le Môle
MuCEM esplanade du J4
, Marseille 2ème

 

Vous aimerez aussi

Sur une ardoise courte et efficace, s’entremêlent les plats provençaux et traditionnels de nos...

La comédienne Andréa Ferréol, présidente d’Aix-en-œuvres, a programmé un week-end épatant pour...

Thérapeutes en tout genre, ce lieu est fait pour vous ! Coucoun est un espace polyvalent à la...