My Provence Bons plans, l’appli des locaux qui buzze

Infos en vrac  /   /  de Emmanuelle Vigne

Déjà quinze mille téléchargements en quinze jours ! Une belle initiative lancée par Bouches-du-Rhône Tourisme dont la dynamique équipe emmenée par Isabelle Brémond n’a de cesse de valoriser la richesse et la variété que recèle le territoire afin de développer durablement le tourisme en Provence. My Provence Bons Plans est le nom de cette nouvelle application mobile, gratuite et simple à utiliser, destinée aux visiteurs mais aussi aux locaux, toujours à l’affût du bon plan resto, ballade et des derniers endroits à la mode à découvrir dans le département.  Plus de six cents adresses déjà données par ses habitants – comme quoi les locaux ne gardent pas leurs bons plans secrets – mais aussi des personnalités (Florent Manaudou, Rudy Ricciotti…) et des contributeurs dont ToutMa fait parti. L’appli permet d’accéder à des sélections d’adresses par centre d’intérêt, géolocalisation ou mots clés.

Une appli participative voire incitative parce qu’on aimerait souvent être à l’initiative de la découverte de certains bons plans présents sur l’appli ! On aimerait aussi en avoir parler le premier… et là, il est encore possible de poster car chacun peut voir un aspect différent d’un même bon plan : un lieu peut être mis en avant pour la qualité du service ou de la restauration, une autre personne valorisera ce même endroit pour son coucher de soleil exceptionnel… Chacun donne sa trouvaille mais aussi son point de vue. Bref, le « vécu » suinte de cette appli et c’est véritablement ce qui en fait son charme. D’ordinaire, ce genre d’échange de bons plans, c’est à l’oral que vous pouvez éventuellement l’avoir, à travers une conversation dans un bistrot ou en discutant avec les propriétaires affables d’une chambre d’hôtes… Désormais, grâce à My Provence Bons Plans, même un croisiériste sorti de son paquebot pour la journée à Marseille pourra bénéficier de bons plans (et, par la même occasion, moins se faire embarquer dans les arnaques à touristes).

A peine sortie, l’appli a déjà obtenue une reconnaissance nationale lors de la soirée de gala des Académies du Tourisme Numérique, Atout France a en effet récompensé Bouches-du-Rhône Tourisme en lui remettant une palme pour MyProvence Bons plans. Ce prix récompense les professionnels proposant des applications numériques innovantes dans le tourisme. Locaux ou touristes, à vous de proposer vos bons plans en région !

Pour en savoir plus, déposer vos bons plans ou encore télécharger l’application, rendez-vous sur : www.myprovence.fr/bonsplans
Bouches-du-Rhône Tourisme www.visitprovence.com

Vous aimerez aussi

Enfant gourmande, Fabienne a toujours eu l’habitude de faire les courses avec sa mère chez des...

Sur l’enclos d’un ancien couvent, la Villa Saint-Ange se cache dans une paisible traverse à deux...

Lorsqu’on parle d’océanologie, on pense de prime abord au grand musée océanographique de Monaco,...