Zize à l’Espace Julien, le 17 avril 2016

Théatre / Danse  /   /  de Emmanuelle Vigne

Excessive, extravagante, généreuse et attendrissante, Zize est entière, naturelle et surtout très attachante. Le personnage s’est construit au fil des années, au gré des rencontres, des souvenirs, des formations et expériences professionnelles notamment auprès d’Irène Lamberton au Conservatoire de Marseille, puis au Théâtre Toursky avec Richard Martin et chez Michou Zize est restée 2 ans. Elle nous présente aujourd’hui son nouveau spectacle La Famille Mamma Mia ! Un humour 100% marseillais et deux représentations exceptionnelles à 14h30 et 20h30 à ne pas manquer.

Déjà enfant, alors que ses parents tenaient le « Bar Louis » à Marseille, la passion de la comédie était férocement présente : « Enfant, je me transformais en Claude François. J’étais entouré des mes voisines, les Claudettes ! Nous chantions et dansions dans le garage de mes parents. J’ai aussi fait plusieurs ateliers-théâtre. J’ai joué du Molière dans « Les Fourberies de Scapin ». J’aime le registre théâtral plus que la comédie dramatique »* précise Zize. Après son premier spectacle où Zize narrait son élection à Miss Marseille 1974, puis les année 80 où elle fut le sosie officiel de Madonna, Zize marie aujourd’hui son fils et nous entraine dans son univers déjanté et son monde rempli de bonne humeur et d’humanité. La famille de Zize est incarnée par beau casting d’artistes qui ont tous répondu présent, par amitié et parce que Zize le vaut bien !

A noter que Zize est engagée dans auprès de plusieurs associations et actions humanitaires, notamment avec l’association « J’ai treize envie » et vous donne rendez-vous pour une représentation le 5 juin 2016 sur le Vieux-Port pour les enfants atteints du cancer.

Site officiel : www.zizedupanier.fr

Réservation : www.espace-julien.com/fr/affiche/tid-30-humour/id-934-zize-la-famille-mamamia-

*interview www.dailyblog.eu

 

Vous aimerez aussi

Intemporelle, on l’aperçoit parfois au gré d’une promenade sur la Corniche, nichée sur les hauteurs...

Garant d’une programmation musicale de haut vol, samedi 24 août le Baou donne rendez-vous aux...

Avides d’évasion et de douceurs orientales ? Du 15 au 22 août la Mamounia Marrakech investit le...