Les Grandes Tables fêtent leurs 10 ans !

Bistrots  /   /  de ToutMa

En mai 2006, Les Grandes Tables ont ouvert à la Friche la Belle de Mai un concept mêlant art, cuisine et convivialité dédié aux artistes, aux publics et aux habitants du quartier. Au centre de ce complexe, l’ancienne fabrique d’allumettes abrite donc ces fameuses Grandes Tables de la Friche, un très grand restaurant à la déco industrielle, en parfaite adéquation avec ce lieu original.

Aujourd’hui, ils sont implantés dans trois lieux à Marseille et Calais qui proposent des restaurants, des cafés, une cantine de crèche, des carrioles de restauration de rue et des expositions temporaires de jeunes artistes. A l’image de la carte, la réalisation est très sage, et on savoure de jolies assiettes. Le chef, par exemple, a eu la très bonne idée de revisiter la bouillabaisse avec du poulpe et de la seiche, un vrai voyage pour vos papilles !

Rendez-vous le 17 mai pour leur nouvelle création atypique « Dans la Chair du Son », composition sonore et culinaire imaginée, conçue et réalisée par la directrice artistique Marie-Josée Ordener dans le cadre du Festival Les Musiques.

Les grandes Tables de la Friche 41 rue Jobin, Marseille 3ème _04 95 04 94 85
Les grandes Tables de la Criée 30 quai de Rive Neuve, Marseille 7ème _06 03 39 14 75
Les grandes Tables du Channel 173 Boulevard Gambetta, 62100 Calais _03 21 35 30 11

http://www.lesgrandestables.com/

Texte _Eva Naim


Vous aimerez aussi

Intemporelle, on l’aperçoit parfois au gré d’une promenade sur la Corniche, nichée sur les hauteurs...

Garant d’une programmation musicale de haut vol, samedi 24 août le Baou donne rendez-vous aux...

Avides d’évasion et de douceurs orientales ? Du 15 au 22 août la Mamounia Marrakech investit le...