Villa Schweppes BPM à Marseille, Sébastien Roch producteur electro !

Musique  /   /  de ToutMa

Le Villa Schweppes BPM fait escale pour la première fois à Marseille le 21 mai au Cabaret Aléatoire avec la star internationale de la scène électro Black Coffee et la non moins star marseillaise DJ Oil. Derrière cet évènement de référence, Sébastien Roch, organisateur et producteur discret. Son nom parle  aux quadras ? C’est normal, on le connaît surtout en tant qu’acteur dans la série culte Hélène et les GarçonsCricri d’Amour c’est lui.

Sébastien Roch est, dans la vie, producteur de musique électro au sein de son label Roch Music. Depuis 6 ans, il promène à travers la France le BPM Contest. Cette année, il est accompagné d’un partenaire de choix, la Villa Schweppes, qui accueille dans chacune de ses party et résidences à Cannes, Paris et Calvi on the Rocks, des pointures de la scène rock et électro.

VIDEO YOUTUBE

TM : Comment est née l’idée d’un tremplin de musique électro ?

SR : D’une véritable passion pour cette musique dès sa naissance quand j’ai créé mon label. J’ai vécu comme une grande chance d’assister à cette révolution musicale et c’était un gros fantasme pour moi de produire des artistes de cette mouvance là. J’ai voulu trouver des nouveaux talents en organisant des soirées à Paris en mode artisanal et en appelant ça le BPM (Battement par minute) Contest. Et puis de manière assez naturelle on a commencé à développer le concours en région avec une finale à Paris. L’idée de ces soirées est vraiment de dire : venez découvrir qui seront les stars de l’électro de demain !

TM : Quels sont les critères pour remporter cette compétition ?

SR : C’est un jury composé de professionnels de la musique issus des médias, de la programmation ou de la technique, qui désigne le gagnant de chaque escale. Il y a trois critères principaux : l’originalité, l’émotion et la qualité de la production dans un premier temps. La maturité de la production prête à être diffusée. Et aussi bien entendu la présence scénique puisque nous sommes sur des prestations live.

TM : Que penses-tu de la scène électro marseillaise ?

SR : Je trouve que Marseille est en train de prendre une place majeure sur la scène électro française. Il y a beaucoup de lieux qui bougent : La Dame Noire, Le Cabaret Aléatoire, Le Rooftop, Les Jardins suspendus… et les festivals Marsatac, Acontraluz etc. On a déjà eu un talent Marseillais en final l’an dernier French 79 qui sort du crew marseillais Husbands. J’ai un véritable coup de cœur pour eux ! Et puis Marseille ce sont aussi les pionniers comme Jack de Marseille, Dj Oil etc. Je suis vraiment content qu’on ait enfin trouvé l’opportunité de venir à Marseille. De fédérer tous ces talents. En plus on a la chance d’avoir une grosse pointure en tête d’affiche, Black Coffee, que je suis super emballé de voir enfin en live… Ça va être vraiment une très bonne soirée !

Propos recueillis par Alexandra Apikian

Villa Schweppes BPM samedi 21 mai 2016 de minuit à 6h au Cabaret Aléatoire 41 rue Jobin 3e et en direct sur Radio Nova. 12-17 euros.
Billetterie : http://www.digitick.com/villa-schweppes-bpm-2016-black-coffee-dj-oil-concert-cabaret-aleatoire-marseille-21-mai-2016-css4-digitick-pg101-ri3866965.html
Line up : Black Coffee, DJ Oil, MA/JI
Warm Up BPM Artists : Bloum, O.K.U.L.T, Plaisirs, Barton Bug

Vous aimerez aussi

Pour sa première édition, ce festival marseillais de vulgarisation scientifique (organisé en...

Cette année, les plages de Saint-Tropez se parent de nouveaux atours qui nous laissent baba. Que...

L’idée, nous faire vivre un « trip » imaginaire vintage… Nostalgiques des années rock’n’roll, ce...