Pop Vintages, joli rétro à Allauch

Déco  /   /  de Cecilia Risso

Laura, enseignante de profession, se prend de passion pour le rotin il y a quelques années et de fils en aiguilles, de brocantes en rencontres, elle commence à collectionner les objets déco rétro. L’histoire débute par une balade dominicale puis un coup de cœur toujours inexpliqué pour un lit d’enfant en rotin dont elle n’avait nullement besoin !

L’idée de chiner puis de vendre ses trouvailles vient à elle. C’est alors qu’elle crée la marque Pop Vintages, dénicheuse et bricoleuse de mobiliers et déco vintage des années 40, 50, 60. Laura se met alors à restaurer ses trésors, véritable autodidacte animée par la passion, elle peaufine un univers rétro singulier avec des collections rares mais en vogue comme les miroirs Chaty Vallauris, le rotin, les meubles écoliers, les enfilades des fiftie’s… Son projet ambitieux et son ardeur néophyte grandissent en parfait timing avec la mode de la décoration intérieure et le mix and match ancien/contemporain qu’hôteliers et particuliers adoptent avec succès.

Cette chasseuse de trésors respectée à Paris, conquit peu à peu les Etats-Unis complètement « dingos » du « franco-rétro » grâce à un outil digital notoire, le site spécialiste du DIY et du vintage : Etsy. Pop Vintages s’envole donc au-delà des océans grâce à la toile et propose même un service de livraison international, écolo et costaud fait-main par les soins de son mari tout aussi investit dans ce projet. Toujours avec l’aide de cette plateforme innovante Etsy.com Laura développe, son offre, ses contacts, son image et bien sûr ses clients. Elle devient même « Leader team vintage France » sur le site afin d’aider les nouvelles recrues et former sur les nouvelles procédures et méthodes de communication, une vraie ambassadrice du rétro !

Bien qu’internationale, notre spécialiste du kitsch fabuleux ouvre sa première boutique-atelier près de chez nous, dans le cœur du village d’Allauch. On vous conseille vivement de profiter d’une balade printanière dans ces ruelles pittoresques pour aller à la rencontre de cette confectionneuse de mobiliers parfaits du passé.

Et pour une sortie rétro, à noter que les 14, 15 et 16 mai prochains vous pourrez retrouver la marque Pop Vintages au salon South Vintage Festival à Trets, Laura vous attend sur son stand.

Boutique Popvintages
11 rue Frédéric Chevillon,  ALLAUCH
_06 49 53 93 27
Boutique en ligne : www.etsy.com/shop/popvintages
Réseaux sociaux : www.instagram.com/popvintages
et www.facebook.com/popvintages

Vous aimerez aussi

Les chefs du collectif « Avignon, tu me régales ! » remettent le couvert pour un grand pique-nique...

L’idée, nous faire vivre un « trip » imaginaire vintage… Nostalgiques des années rock’n’roll, ce...

Pour sa première édition, ce festival marseillais de vulgarisation scientifique (organisé en...