Le Mag des Espaces Ligue contre le cancer avec nos nageurs

Infos en vrac  /   /  de Virginie Favre

Sensibilisé à la lutte contre le cancer, ToutMa avait déjà salué l’initiative de ce magazine dès sa création. Le 2ème numéro du magazine des Espaces Ligue contre le cancer vient de paraître avec en couverture notre champion de natation, Camille Lacourt, qui s’est livré sur les souffrances et les doutes face à sa tumeur à la hanche.

Rappelons que ce magazine est gratuit, destiné à tous : malade ou proches, et veut répondre à toutes les questions que l’on se pose sur la maladie. La Ligue contre le cancer souhaite également montrer la vie dans les Espaces Ligue et valoriser toutes ses actions dans le département et insiste : “Le Mag des Espaces Ligue n’est pas un magazine qui parle de la maladie mais un magazine qui parle de la vie “!

Au sommaire de ce numéro 2 : l’interview exclusive de Camille Lacourt, des interviews de personnalités tels que Paul Leccia, Président du Cercle des Nageurs, des dossiers sur la leucémie et les cancers de la peau mais aussi un dossier sur le mieux-être, des astuces et conseils pour préparer sa peau avant l’été, la recette du chef Ludovic Turac et des idées sorties… la vie quoi ! Diffusé à 15 000 exemplaires sur tout le territoire des Bouches-du-Rhône, il est distribué dans toutes les structures de soin et dans les commerces de proximité, à vous de trouver le votre.

Et parce que le cancer touche un homme sur deux et une femme sur trois, il affecte les entreprises qui emploient de nombreux collaborateurs. Dans cette lutte, les entreprises ont un rôle à jouer afin de protéger la santé et le bien-être de leurs salariés. C’est donc pour accompagner les entreprises des Bouches-du-Rhône que la Ligue contre le cancer du département a lancé le Label Ligue Entreprise. Naturellement, Le Cercle des Nageurs de Marseille qui compte 50 salariés et près de 4 000 membres a apporté son soutien en signant.

Son objectif est double : briser le tabou autour de la maladie et aider l’entreprise à mieux soutenir un salarié touché par la maladie. Ce dispositif propose deux volets : un volet « prévention » pour sensibiliser les salariés en interne aux différents dépistages des cancers. Et un volet « accompagnement » avec une équipe experte dédiée proposant des solutions sur-mesure aux collaborateurs et à l’entreprise.

Vous aimerez aussi

Dans plus de 86 villes et villages, plus de 120 000 citoyens ont « marché pour le climat » en...

Chymós, nouvelle marque en ville, veut tout simplement dire « jus », en grec ! Le couple...

C’est au canal de Marseille que l’on doit la modernisation de l’infrastructure hydraulique de la...