Cooksound Festival #6, du 14 au 17 juillet 2016

Musique  /   /  de Cecilia Risso

C’est bientôt le 6ème volet du Cooksound Festival, alors le magazine ToutMa, partenaire de l’évènement, vous offre 2 places en 2 clics pour ce voyage musical estival ! * Pour gagner un passeport musique et gastronomie :
– Inscrivez-vous à la newsletter ToutMa.fr
– Partagez ce post sur Facebook
– Envoyez votre participation à cecilia@toutma.fr en précisant « jeu concours CookSound »
Le gagnant sera tiré au sort et prévenu par email. *valeur totale du gain 44 euros.

—-

Cette année le festival monte le son sur une thématique « Celtique » qui accorde musique et gastronomie. Des traditions fortes qui vous enchanteront à partir du 14 juillet au cœur des Alpes de Haute-Provence, dans un lieu chargé d’histoire au Couvent des Cordeliers à Forcalquier. Cet évènement, à l’initiative de l’association culturelle Marseillaise Les Plages Sonores, renoue chaque année avec bon nombre d’entreprises et d’artistes locaux associés pour le meilleur et pour la musique, créant ainsi un espace interculturel vivant qui valorise un territoire florissant.

Le Festival offre comme toujours une programmation « aux petits oignons » pour une évasion celte tous azimuts, traditions en musiques et coutumes artistiques : bal, concerts, mix, ateliers DIY, cerf-volant, arts plastiques, cours d’anglais chanté… Au menu, vos papilles se délecteront d’une carte à la croisée des chemins entre cuisine celtique et provençale. Une rencontre culinaire détonante, orchestrée par de nombreux producteurs locaux pour une découverte gustative saine et solidaire. Et oui ! Parce qu’en plus d’être à la pointe de la culture musicale, Cooksound Festival est aussi écoresponsable et s’inscrit dans un mouvement écolo/durable appliqué à son organisation. Traduction :  toilettes sèches, tri des déchets, recyclage, vaisselle compostable, covoiturage et produits frais issue de l’agriculture biologique… Ce festival épicurien engagé est sans hésiter le rendez-vous immanquable de l’été alors à très vite sur l’herbe dans un écrin historique tout près d’ici.

Festival CookSound, du 14 au 17 juillet
Couvent des Cordeliers, 04300 Forcalquier

ENTREE GRATUITE HORS CONCERTS
Programmation : http://www.cooksound.com/les-artistes-3/
Infos & résa : www.cooksound.com
Contact : infos@cooksound.com

 

Vous aimerez aussi

Les chefs du collectif « Avignon, tu me régales ! » remettent le couvert pour un grand pique-nique...

L’idée, nous faire vivre un « trip » imaginaire vintage… Nostalgiques des années rock’n’roll, ce...

Pour sa première édition, ce festival marseillais de vulgarisation scientifique (organisé en...