New Work Style, « manufacteur » moderne

Talents d’ici  /   /  de Cecilia Risso

 

ToutMa : Quand et comment est né New Work Style ?

New Work Style : Christophe, Marseillais, est orthoprothésiste et Houidette, Aixoise de naissance, Marseillaise de cœur, est coach sportif. Liés au travail comme dans la vie, nous sommes autodidactes passionnés de déco et de design. Il y a dix ans, suite à l’achat d’un mini loft, nous nous sommes mis à la recherche d’un mobilier unique et personnel. Insatisfaits par ce qui existe, nous avons commencé à créer du mobilier sur-mesure : détournement d’objets, « upcycling », récup’, « ready made »… l’aventure New Work Style est née puis a grandi avec toutes les expositions de créateurs locaux auxquelles nous avons participé systématiquement.

TM : Vous revendiquez le style industriel et le DIY (Do It Yourself). Quelles sont vos sources d’inspiration ?

NWS : On apprécie le mélange scandi-indus et le vintage. Inspirés par Marseille, secrète, majestueuse, envoûtante, tout comme la vie et les voyages en général. Plus que le DIY nous revendiquons l’upcycling : « rien ne se perd tout se transforme ». Chineurs invétérés, on décline et réinvente tous ces trésors du passé : un récupérateur de piles trouvé aux Docks se transforme en lampe, ou une veille porte abandonnée au Vallon des Auffes est devenue une magnifique table.

TM : On adore votre suspension La BaladeuZ. Quelles sont vos autres créations, avez-vous une pièce emblème ?

NWS : La BaladeuZ, c’est notre petite globe-trotteuse « New Workaise », elle nous suit partout. Tout récemment nous avons créé une nouvelle collection autour du liège. Une collection qui se veut aérienne, légère et graphique. On produit aussi des luminaires en béton, cuivre et liège. Du mobilier sur-mesure et des pièces uniques, on travaille également sur des projets d’aménagement comme celui de la boutique Red Soul à Aix-en-Provence qui vient d’ouvrir.

TM : Où trouve-t-on vos produits ?

NWS : Chez M Comme à Marseille mais nous sommes également distribués au Beausset, dans la boutique ID’IN et à Aix dans le concept-store Bon’Jour. Et, c’est tout frais, nous avons eu la chance d’être contactés par le territoire du Pays d’Aix pour participer au Salon Côté Sud. On en a rêvé, le Pays d’Aix l’a fait (rires) !

 

New Work Style
e-catalogue : http://online.fliphtml5.com/gtyf/fnhy/

Houidette Labidi _06 21 64 11 58 _h.labidi@newworkstyle.fr


 

Vous aimerez aussi

Intemporelle, on l’aperçoit parfois au gré d’une promenade sur la Corniche, nichée sur les hauteurs...

Garant d’une programmation musicale de haut vol, samedi 24 août le Baou donne rendez-vous aux...

Avides d’évasion et de douceurs orientales ? Du 15 au 22 août la Mamounia Marrakech investit le...