Festival de la caricature et du dessin de presse “L’Estaque pour le meilleur et pour le rire”

Divers  /   /  de ToutMa

 

Du 19 au 25 septembre 2016, l’Estaque célébre avec ferveur le dessin de presse avec la présence d’une cinquantaine de conquérants du crayon venus de tous les coins de l’hexagone et de pays voisins. C’est sur le thème “liberté et résistance” que les caricaturistes dessineront les temps forts de 2016.

Durant une semaine, tous les dessinateurs offriront leurs esquisses irrésistibles afin de défendre avec conviction et passion la liberté d’expression. Le festival laisse également place aux expositions, représentation théâtrale, ainsi qu’un concours de dessin destiné aux plus jeunes.

C’est dans un esprit fédérateur et convivial que le FIDEP (festival international de la caricature, du dessin de presse et de la satire de l’Estaque) revient sur les terres de l’Estaque… pour être aussi au plus proche de la jeunesse des quartiers Nord de la ville. Un festival bon teint, bonne mine !

5e Festival International du Dessin de Presse, de la Caricature et de la Satire
Du 19 au 25 septembre 2016
_ Entrée libre
06 22 68 89 33_fidep.estaque@gmail.com

Toutes les infos sur le Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/Festival-international-du-dessin-de-presse-de-lEstaque

 

Texte Aurélie Martinod

affichelieux_fidep

Vous aimerez aussi

Nous sommes nombreux à corner les pages des magazines de décoration pour imaginer un intérieur qui...

Cachée dans une petite impasse entre la Corderie et le cours Pierre Puget, l’association la Villa M...

Careen Dankers inspire, dans tous les sens du terme, autant qu’elle sensibilise à de justes causes,...