Laurence Fogli : amour, beauté et jeunesse éternelle

Entrepreneurs  /   /  de Cecilia Risso

Château Berger a pour écrin un bel hôtel particulier juché sur la corniche Kennedy, avec la Méditerranée pour panorama. Cette maison est devenue en quelques années le fief du bien-être à Marseille, une réussite maîtrisée par la famille Fogli, une histoire esthétique d’abord, puis celle d’un trio tonique mère-filles qui élabore Château Berger Cosmétiques : une ligne complète de soins gorgés d’acide hyaluronique dont la puissance anti-âge alliée aux bienfaits de la mer et des végétaux, en fait la singularité et en assure l’efficacité. 

ToutMa : Le Château Berger est-il une histoire familiale ?

Laurence Fogli : Château Berger est devenue une histoire de famille à la suite d’un coup de cœur de mon époux pour cette magnifique propriété endormie depuis des décennies. Il y a créé sa clinique. La suite était logique : un lieu de bien-être avec une extension construite il y a 12 ans, un centre de thalassothérapie et spa en harmonie avec le château a unifié cet endroit magique. Il y règne une grande sérénité. Nous avons  beaucoup œuvré pour donner à ce château son identité, une harmonie, tant architecturale qu’humaine, qui a guidé sa réalisation. C’est toujours ce concept de relation du corps avec l’esprit qui est recherché. Le fait que nos filles s’y soient intéressé avec enthousiasme nous a confortés dans notre projet et l’histoire de famille s’est ainsi écrite naturellement.

CHATEAU BERGER
Thalasso – spa – cosmétiques
281 corniche Kennedy, Marseille 7ème
_04 91 52 61 61
www.chateauberger.fr
chateaubergercosmetiques.fr

TM : Parlez-nous de l’aventure Château Berger Cosmétiques

LF : J’ai la chance de vivre une belle histoire d’amour et l’homme à mes côtés est un amoureux de la vie, de la beauté et de par son métier, il apporte aux femmes spécialement, et aux hommes aussi, cette jeunesse renouvelée. Alors l’expérience Château Berger était une évidence. Bercée par cette exigence, orientée par la rigueur de la clinique et à la demande de mes filles, j’ai établi un cahier des charges précis, rigoureux et ambitieux pour élaborer une ligne au fort pourcentage en actifs naturels dirigée vers le volume et l’éclat. Elle devait convenir à tous les types de peaux avec pour devise « À tout âge la jeunesse » et comme slogan « Osez rester jeune » ! Tout un programme n’est-ce-pas ?
Cela a pris plusieurs années de travail, de mises au point avec médecins, plasticiens, chimistes et laboratoires, associées à de profondes réflexions. J’ai adoré cette période avec mes filles Lilou et Marion…Une connivence parfaite, des rires à n’en plus finir et au bout de cela une gamme est née, y associant nos deux générations. En fait, Château Berger Cosmétiques, c’est le secret d’une jeunesse qui résiste à l’expérience du temps, tout comme une belle histoire de famille. Le centre Château Berger a été la vitrine de la marque et le premier lien direct avec le public. Celle-ci commence à être très appréciée, elle dépasse les frontières et nous en sommes très heureuses.

TM : Quel est l’originalité de votre marque ?

LF : Elle réside dans l’alliance subtile d’ingrédients naturels, différente pour chaque formule. Nous avons privilégié des ingrédients d’origine marine et végétale. Des extraits marins comme les algues brunes, les algues vertes et le plancton rentrent dans la composition de nos produits comme une véritable fontaine de jouvence. Leur avantage notamment est leur dermo-compatibilité.

TM : Avez-vous une actualité à nous confier ?

LF : Nous avons été choisis par la maison Uniqlo pour que nos crèmes présentées dans un joli pochon soient offertes (sous condition d’achat) aux clientes de la prochaine collection Inès de la Fressange pour Uniqlo qui débute le 8 septembre. Une très belle opportunité de diffusion dans toute la France, aux côtés d’une marque qui nous ressemble, sobre et élégante.  Nous avons également retravaillé notre image sur le web, un nouveau site chateaubergercosmetiques.fr sera en ligne au mois de septembre.

TM : Votre crème fétiche ?

LF : Mon masque beauté velours. Il est extrêmement repulpant, c’est un peu magique, les marques de fatigue s’estompent, le visage s’éclaire. Je l’utilise deux fois par semaine et même trois fois si ma peau le réclame.

TM : Une marque de cosmétiques que vous admirez ?

LF : Esthée Lauder, femme visionnaire, élégante et passionnée de beauté. C’est elle qui est à l’origine des échantillons, du premier sérum et a créé la marque Clinique. Elle avait un sens exceptionnel du marketing et a inventé le principe de l’égérie pour mettre en avant ses produits.

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