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Cacharel, entretien d’un mythe

Voici un nom resté suspendu dans le temps… personne n’a oublié les spots TV des parfums Cacharel, souvent empreints de grâce, au génie mélodique et à l’emprise marketing puissante. Cacharel, c’était aussi une griffe atypique dans le monde du prêt-à-porter. Ce succès, Jean Bousquet, le créateur, le doit à la fraîcheur de son style mais aussi à la force de frappe du magazine Elle qui rend iconique, en 1963, l’un de ses chemisiers. Les stylistes Emmanuelle Khan puis Corinne Sarrut apporteront leur pierre au charmant édifice. Enfin, en 1968, la photographe Sarah Moon et le publicitaire Robert Delpire finissent de définir l’univers rêveur et poétique de la marque. Aujourd’hui, après s’être développé dans le monde entier mais plutôt dans la confidentialité des multimarques et grands magasins, Cacharel ouvre – comme autrefois – des boutiques en nom propre à Paris, Marseille, Lille, Strasbourg et Nîmes, où elle est née. C’est l’architecte Jean Nouvel qui a redéfini l’écrin de la marque… quand même ! Et Jean Bousquet, toujours aux commandes de son navire, insuffle à la griffe un renouveau de style avec davantage de graphisme et de matières. Cuir, tweed et fourrure jouent avec les couleurs et flirtent avec la soie et le voile. Un vestiaire qui s’amuse avec les codes et les genres. À (re)découvrir !

CACHAREL _31 rue Grignan, Marseille 6ème _09 70 16 12 03
_www.cacharel.com