« Après la pluie » 10 ans en bonne compagnie !

Enfants, Loisirs  /   /  de ToutMa

L‘association « Après la pluie » organise trois évènements dans la région marseillaise en décembre pour conclure l’année 2016 avec partage et émotions. Leur but est d’améliorer la vie quotidienne des enfants hospitalisés et de leurs familles avec la création artistique.

Le samedi 3 décembre, « Après la pluie » fêtera ses 10 ans. Pour célébrer l’événement, un spectacle mêlant chant, gospel, danse et magie est organisé sous le signe du partage. La soirée se poursuivra avec un Dj et sera ponctuée d’interventions artistiques. Une buvette & un stand restauration sont prévus. Enfin, une belle tombola avec de nombreux lots à gagner viendra clore la fête. « L’argent récolté sera dédié aux enfants atteints de cancers hospitalisés à l’hôpital de la Timone », souligne Odile Gaillard, la présidente de l’association.
-à partir de 17h30 à l’espace Huveaune de la Penne-sur-Huveaune

La semaine suivante, le jeudi 8 et vendredi 9 décembre, la compagnie présente sa dernière création : « Au cœur de nos rêves », un spectacle musical tout public, « une plongée dans des rêves abracadabrants et merveilleux, un voyage dans la tête de nos petits auteurs », raconte Odile Gaillard, réalisé à partir des écrits des petits de la Timone et mis en scène par Stephan Pastor.
– Les 8 et 9 décembre à 9h45 et 14h40, à l’espace culturel Busserine

Et pour conclure, le rendez-vous annuel de la compagnie se déroule dans les locaux de l’Hôpital-Enfant de la Timone le 14 décembre à 14h. Les artistes offriront alors un pur moment de joie avec leur spectacle de Noël « Au cœur de nos rêves » à tous les enfants de l’hôpital. A la fin de la représentation le nouveau livre-CD de la compagnie « Gravir des montagnes », sera offert à tous les enfants présents.

Crée en 2006, l’association « Après la pluie » est profondément impliquée dans la vie d’enfants atteints de cancers et de leurs familles. Proposant plus qu’une simple distraction, la compagnie s’illustre par la réalisation de projets pour enfants mais aussi avec eux. « Après la pluie », produit, crée et diffuse des spectacles vivants pour tous dans l’objectif de sensibiliser le plus grand nombre à la qualité de vie des enfants.

Informations pratiques :
Les 10 ans d’ « Après la pluie »
Samedi 3 décembre, ouverture des portes à 17h30, restauration et buvette sur place.
Espace Huveaune, Chemin Noël Robion, La Penne sur Huveaune.

« Au cœur de nos rêves »
Jeudi 8 et vendredi 9 décembre
, à 9h45 et 14h40
Espace culturel Busserine, rue Mahboubi Tir, 13014 Marseille.

Spectacle de noël
Mercredi 14 décembre à 14h.
Amphithéâtre HE2, de l’hôpital de la Timone.

Réservations et renseignements complémentaires au 09 51 09 83 32 – c.apreslapluie@gmail.com

Texte _Léa Giustiniani

 

Vous aimerez aussi

Notre sélection de cadeaux déco.  Photo en Une _L’Ane Bleu 1- L’établi de la mode Jouet tracteur en...

Petits et grands, si on changeait d’air le temps d’un week-end ? Les 3 et 4 décembre prochain, la...

Le projet Marseille Demain fait suite au succès rencontré par le documentaire Demain réalisé par...