« Drôles de Noëls » en Arles, du 21 au 24 décembre !

Divers  /   /  de ToutMa

Conte, spectacle musical, aérien, marionnettes, théâtre de rue, cirque, jeux de lumières, pyrotechnie, déambulation, chants de noël… il y en aura pour tous les goûts dans le programme riche et festif de la 13ème édition du festival « Drôles de Noëls ». Du mercredi 21 au samedi 24 décembre, Arles invite la féerie de Noël dans les plus beaux lieux patrimoniaux de la ville pour 4 jours magiques d’animations gratuites avant le grand soir du réveillon.

Un festival original, populaire et ouvert à tous

« Drôles de Noëls, c’est quatre jours de festival et un rendez-vous familial et unique où la magie et l’humour se mélangent harmonieusement pour offrir aux visiteurs des moments festifs avant le grand soir du réveillon », raconte Claudie Durand, adjointe au Maire, déléguée à la culture. Depuis sa première édition en 2004, le festival est devenu un temps fort de la programmation culturelle de la ville d’Arles et un événement incontournable des arts de la rue dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Le succès de ce festival a permis d’accueillir près de 400 000 spectateurs et plus de 300 compagnies nationales et internationales. Pour cette édition « Drôles de Noëls » entraine petits et grands dans un voyage féérique avec la complicité de 130 artistes.

Drôle de Noël est devenu un événement incontournable  des arts de la rue dans la région…

Le mercredi 21 décembre, c’est la compagnie Mademoiselle Paillette qui lancera le festival avec son spectacle déambulatoire sur échasses : « Les rouges coeurs », poétique et interactif . La soirée se poursuivra avec un spectacle d’ouverture : « Jardin des Anges » par Theater Tol, mêlant acrobatie, pyrotechnie et féerie, de quoi vous couper le souffle ! Puis un video-mapping aussi décalé qu’époustouflant réalisé par Ad Lib Créations habillera la façade de l’Hôtel de ville avant que la compagnie Gratte-Ciel offre un final magique à la soirée d’ouverture.

Tous les jours, les spectacles jeune public : « La leçon du montreur » de la compagnie du Montreur, « Goupil » des Compagnons de Pierre Ménard, « Le peintre et l’empereur » de la compagnie Epices et Parfums, « les contes de Balthazar » de la compagnie Turbulences et « le rêve de Jo » de la compagnie MAB seront à retrouver à partir de 14h.

Des concerts de Noël, « Chanté Nowel » par Janmbé Dlo et « Chants de Noël » du groupe Sweet Seven enchanteront également la ville les 21 et 22 décembre. Les 22, 23 et 24 décembre de 14h et 17h30, les déambulations décalées et féeriques : « Le pied derrière l’oreille » de la compagnie Hybride, « Mister Christmas » du Théâtre du Vertige, et « La Mékanibulle » de la compagnie Déklic Théâtre Tonik, animeront les rues.

Afin de ne pas en rater une miette, les représentations « Le Manège de Noël » de la compagnie 4Bi, « le Cacophonium », de la compagnie du Bastringue, « la Drôle de Ludo » de la Martingale, « Drôle de luge » d’Animations-Concept et la « Malle à Chapeaux » d’Ouest Art Compagnies, auront lieu en continu de 14h30 à 18h30 à différents endroits de la ville.

Enfn, les 22, 23 et 24 décembre dès 19h, « La Caravane des Lumières » de la compagnie Soukha, « Le Bal des Anges » de la compagnie Bilbobasso et « Les Fééries Pyromaniées » de la compagnie Cessez L’Feu, illumineront vos soirées avec des spectacles plein de féérie et de lumières. Que la magie commence !

Informations pratiques _ www.droles-de-noels.fr
Office de tourisme _ 04 90 18 41 20
Tous les spectacles sont gratuits, stationnement gratuit en centre-ville pendant le festival

Texte _Léa Gustiniani

Vous aimerez aussi

Des fonds de verres de rhum, là où quelques cendres finissent en fin de soirée, les phénix...

Notre sélection de cadeaux déco.  Photo en Une _L’Ane Bleu 1- L’établi de la mode Jouet tracteur en...

C’est ce que les hôtels de charme et autres domaines viticoles, parfois auberges B&B et même...