Les marchés de créateurs ont le vent en poupe pour Noël !

Déco  /   /  de ToutMa

Un avent « shopping » ! La rédaction vous a concocté un parcours « liste de Noël » fait de marchés, créations, braderies et évènements féériques en tous genres, (re)découvrez vos quartiers enluminés.

A Marseille

 

Le Noël très privé du Jardin Montgrand
Jeudi 8 décembre de 18 à 22h

Le célèbre concept-store marseillais qui rassemble mode, design et saveurs, vous ouvre ses portes pour un Noël branché. Venez shopper des cadeaux pointus et des saveurs festives comme les petites gourmandises d’Emki Pop ou encore les fabuleuses bûches de Bricoleurs de Douceurs. Une grande tombola est organisée dont les bénéfices seront reversés à l’association « Sourire à la vie » pour que des petits bouts d’choux puissent aussi fêter Noël comme il se doit.
_ 35 rue Montgrand, Marseille 6ème
C’est privé, pensez à vous inscrire ici : communication@jardin-montgrand.com

 

A little Market – « The Carrosserie »
Les 10 et 11 décembre

Pour sa 4ème édition, A little Market revient avec son rendez-vous annuel : « Le Noel du fait-main ». Un concept dans la tendance DIY qui permet de découvrir de nouveaux designers français et leur savoir-faire. Cette année, on va pouvoir dénicher des cadeaux fabriqués chez nous, originaux et souvent uniques tout en participant à des ateliers créatifs. C’est déjà Noël à « The Carrosserie » !
_7 Cours Gouffé, Marseille 6ème

 

Le Marché de Noël aux Voûtes de la Major
Du 10 au 11 décembre

Et si cette année on fêtait la Nativité dans un lieu branché ? La Voûte Virgo vous accueille tout un week-end pour une session shopping. Un marché féérique complet : les beaux livres de la librairie du MuCEM pour les passionnés de lecture ou de fines saveurs des cuisines de l’épicerie Piou. Entre cadeaux et exposition de Pierre Terrasson, petites surprises d’American Vintage et ateliers pour enfants, on trouvera bien le temps de faire un petit câlin au Père-Noël.
_12 Quai de la Tourette, Marseille 2ème

 

Un Noël arty au Cours Julien
Les 10 et 11 décembre et 17 et 18 décembre

Prenez plaisir à arpenter le Cours Julien, un des quartiers les plus vivants de la ville pour découvrir ses artistes et ses créateurs éclectiques. Vous pourriez même y apercevoir la roulotte de Tcé-Tcé dans laquelle sont exposés des bijoux créés en petites séries, mêlant le rétro à des pierres fines. 150 exposants seront présents durant ces deux week-ends, l’occasion de vous en faire voir de toutes les couleurs.
_Cours Julien, Marseille 6ème

 

Sélection confidentielle à la Villa Gaby
Le 11 décembre de 10h à 19h
La majestueuse villa sur la Corniche n’échappe pas à la tendance et propose également son marché de Noël. Il y aura de quoi combler toutes vos envies : des mets délicieux, des fringues, des accessoires, de la déco, du bio, du bon, du beau, du fait-maison… En résumé de la qualité artisanale et locale ! Venez y faire vos cadeaux, remplir le frigo, dire bonjour, admirer la vue de la Villa Gaby ou tout simplement boire un café…
_285 Corniche Kennedy, Marseille 7ème

 

Xmas Party sur les pentes de Vauban
Du 9 au 11 décembre

Dans le quartier de Vauban, la fête bat son plein ! On commence par célèbrer Noël à la Zone44 pour un marché artisanal spécial hiver avec des créations de Azeal Bijoux, Unick by CC et pleins d’autres… ainsi qu’une séance de tattoo flash de Moana Toa et Carlos. On continue jusqu’au Poisson Rouge pour savourer les tapas spécialement conçus pour l’événement et on termine à La Minotte pour déguster la bonne bière de Noël. Trois lieux où préparer les fêtes en musique dans une ambiance villageoise féérique.
Le Poisson Rouge _47 rue Edouard Delanglade, Marseille 6ème
Zone44 _44 rue Edouard Delanglade, Marseille 6ème
La Minotte _12 rue Jules Moulet, Marseille 6ème

 

A Aix-en-Provence

Marché de Noel au Resort Aquabella Hôtel & Spa****
Le 7 décembre de 12 à 19h

Ce mercredi, plus de quinze designers seront présents dans le cadre paradisiaque du Resort Aquabella Hôtel & Spa****. Une journée spécialement organisée pour faire partager, dans une ambiance festive, leur passion commune qu’est la création. Bijoux, maroquinerie mais aussi réflexologie, venez trouver et shopper la pièce rare à déposer sous le sapin.
_2 rue des étuves, Aix-en-Provence

 

Classique et chic Marché de Noël d’Aix-en-Provence
Du 16 novembre au 25 décembre

Cinquante chalets d’artisans et de commerçants exposent leurs produits locaux. De quoi trouver des cadeaux originaux et repartir avec de nouveaux mets gastronomiques.
_Sur le Cours Mirabeau, Aix-en-Provence

 

Le Marché gourmet des 13 desserts
Du 16 au 24 décembre

Le marché des 13 desserts est de retour pour vous conquérir avec ses bons produits. Une quarantaine de producteurs se réunissent pour vous proposer tous les mets évidents à retrouver sur votre table le grand soir. De la pompe à l’huile aux navettes en passant par les chocolats ou le vin cuit, tout y est, alors profitez !
Place François Villon _Les Allées Provençales, Aix-en-Provence

 

Les Braderies de Noel

Mellow Yellow
Du 25 novembre au 19 janvier

Avant de se refaire une beauté la boutique de l’incontournable marque française de chaussures et d’accessoires vous accueille dans sa boutique pour une liquidation totale avant travaux. Tendance, féminité et diversité des couleurs seront toujours au rendez-vous dans le joli magasin abordable. Il y aura des belles remises allant de -30 à 50% selon les collections. Une info qui tombe à pic juste pour se faire plaisir et briller aux repas de famille !
_59 rue Francis Davso, Marseille 1er

 

Showroom AMP Savage – Ventes privées
Du 8 au 10 décembre

Quatre fois par an, le showroom textile d’Aix-en-Provence organise pour vous, des ventes privées à prix d’usine. Cette année, pas d’excuse, une vingtaine de marques seront présentes pour vous conquérir telles que Scotch And Soda ou encore Sweet Pants. Alors on laisse ces belles pièces nous faire de l’œil et on fonce.
_73 chemin Saint Martin, CELONY, Aix-en-Provence 13090

 

No Void Street 
Du 1er décembre au 1er février
Comme les fêtes de fin d’année approchent à grands pas voici un super bon plan pour un joli paquet sans trop se « ruiner ». Le magasin de prêt-à-porter homme, créé en 1993, fait une super liquidation avant travaux pour une mise en beauté !
_10 rue Courteissade, Aix-en-Provence

 

Texte _Clélia Ripoll

Vous aimerez aussi

Noël est une excuse aux réunions : les réunions de familles, les retrouvailles entre amis, les...

Notre sélection de cadeaux orignaux aux Docks Village.

Notre sélection de cadeaux déco.  Photo en Une _L’Ane Bleu 1- L’établi de la mode Jouet tracteur en...