Moteur demandé, ça tourne… action !

Entrepreneurs  /   /  de Jeff Carias

Marseille est devenue depuis quelques années, la coqueluche du cinéma et de la télévision. Mais outre les “Plus Belle la Vie“, les “Marseille“, “Braquo“ et autres “Taxi“, il y a une multitude de petites sociétés de production vidéo qui se sont créées et qui regorgent de talents. Rencontre avec quatre d’entre elles, à mi-chemin entre Pinewood à Londres et Cinecittà à Rome.

 

HVH Films les pros de la prod’ 

Société de production et de réalisation implantée à Paris et Marseille, HVH Films applique son savoir-faire en photos comme en vidéos depuis 2011. Ils assurent de A à Z la production des shootings : création, réalisation, production, post-production (studio de montage et étalonnage intégré), mais aussi l’accompagnement dans le développement et l’animation du contenu digital. La philosophie de HVH est simple et elle est définie par les trois beaux gosses (Marseillais) fondateurs que sont Rodolphe Hessmann, Boris Vassallo et Nils Haagensen : « Nous travaillons sans limite de ressources pour offrir à nos clients les contenus les plus riches via des dispositifs intelligents et souples à produire sur tous supports et médias ». Persuadés que Marseille a autant à offrir que d’autres lieux dans le monde grâce à sa lumière unique et ses 300 jours d’ensoleillement par an, indépendants à 100 % et libres dans leur tête, Rodolphe, Boris et Nils ont décidé d’investir localement. Bientôt, ils ouvriront en centre-ville un studio de 600 m2 comprenant des plateaux, des studios et un espace de coworking. De quoi bien accueillir leurs futurs tournages…

HVH FILMS
_www.hvhfilms.com

 

Maison Lucha catch me if you can 

Attention, grands malades que ces créatifs de la Maison Lucha. Pourquoi Lucha ? Parce qu’ils sont fans de catch mexicain appelé aussi lucha libre. Si, je vous jure que c’est vrai. Les types un peu gros, habillés de pyjamas en lycra et masqués de cagoules, qui font semblant de se taper dessus, et ben ils adorent. Ils regardent ça en sirotant des Sol et en se gavant de guacamole mais cela ne les empêche pas d’être de bons créatifs. Au contraire, toutes ces mexicaneries les dopent. Cette boîte de production est assez récente puisqu’ils vont juste fêter leur 1 an en janvier. Là où on voit deux types frôlant le ridicule sur un ring, Sébastien et Florian, les fondateurs de cette société de production y voient quelque chose de plus grand : « la lucha libre est une pratique qui revendique une incomparable dimension artistique, un sport populaire et iconique, un spectacle coloré. Les luchadors, maîtres du ring, s’imposent en gladiateurs. Chaque rencontre est un challenge, une mission impliquant tactique, technique et prise de risques. Comme les luchadors, on aime les combats et les projets compliqués ! »  La Maison Lucha affiche la même énergie que ces glorieux combattants colorés. Ils relèvent avec aplomb, maîtrise et expertise, l’ensemble des défis qui leur sont confiés ¡ Olé !

MAISON LUCHA
_www.maisonlucha.com

Les Impatients Production n’ont pas attendu pour être reconnus

Drôle de nom pour une société de production audiovisuelle mais pourtant, ne tardez pas pour faire leur connaissance. Les Impatients vous accompagnent efficacement dans tout le processus de création. Novatrice et originale, la société créée par Thomas Falgueras, Florent Parisi et Hugo Sportich met aux services de ses clients une habileté et une technique (im)-patiemment acquises. Mais d’où tirent-ils toute cette inspiration ? A quoi carburent-ils me demanderez-vous ? Au grand écran messieurs dames ! Et oui, leur orientation artistique vient directement du cinéma même s’ils restent ouverts à tout type de collaborations.

Les Impatients Production
_www.lesimpatientsproduction.com

 

Patchwork Prod ingénieux composite

Patchwork Prod est une petite pépite marseillaise qui rayonne bien au-delà de notre beau territoire. François Volfin est aux commandes de cette société de production qui collabore régulièrement avec Canal Plus dont on connaît le niveau d’exigence. Sa qualité principale ? Il sait travailler vite et bien. Entouré d’une équipe capable de se mettre en quatre pour répondre aux exigences les plus folles, ils ont déjà accompli des miracles pour leurs clients comme de monter une émission complète en Martinique, enfermés dans un algeco 17 heures sur 24 pour être prêts pour les 8 heures de direct quotidien par satellite ! Génériques, habillages, clips, films institutionnels, documentaires et publicités font partie du patchwork de compétences que la société propose à ses clients avec une vraie maîtrise du motion design.

Patchwork Prod
_www.patchworkprod.fr 

 
Vous aimerez aussi

Dans quelques jours, sur les plages du Prado, face à la mer, les chapiteaux envahiront le sable....

Si la vie en société se résumait seulement à des échanges économiques, nous pourrions sans nul...

La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode a le vent en poupe ! Depuis le 12 octobre dernier...