Le chorégraphe Hervé Chaussard, investit le Pavillon Noir les 27 et 28 janvier

Théatre / Danse  /   /  de Emmanuelle Vigne

Danseur, chorégraphe formé au Conservatoire National Supérieur de Paris, Hervé Chaussard a été durant neuf ans l’un des magnifiques interprètes d’Angelin Preljocaj. Il a ensuite travaillé auprès de chorégraphes tels que Sasha Waltz, Christophe Haleb et Emanuel Gat et fonde en parallèle sa compagnie intitulée The Will Corporation (2010). La boîte blanche, Plastique, My Favorite Game et Joy sont les titres de ses précédentes créations. En 2014, il signe la chorégraphie de l’Opéra Otello mis en scène par Walter Sutcliffe pour le théâtre Regio de Turin et crée Vertigo en 2015, solo dont il est l’interprète.

Le voici de retour au Pavillon Noir cette année en tant qu’artiste associé au Ballet Preljocaj pour présenter sa nouvelle pièce The Game et variations (avec Chroniques et Fantasy). En tant qu’artiste associé, le chorégraphe bénéficie de toute l’infrastructure du Pavillon Noir pour monter son projet : studios de répétition, plateau pour préparer ses prochaines créations et compétences des équipes du Pavillon Noir (artistique, diffusion, communication, technique). « je vais enfin pouvoir exercer pleinement mon métier de chorégraphe » se réjouit-il.

Hervé Chaussard se lance dans un pastiche philosophique avec The Game « je suis fan de philosophie et j’avais envie de créer un pastiche philosophique en utilisant des termes de science fiction. J’ai transposé chorégraphiquement cette notion de pastiche dans un univers SF avec une notion de concept, de règle du jeu, … tout cela avec un côté futuriste ringard ! ». The Game prend la forme d’un jeu à cinq niveaux et cinq joueurs, évoluant dans cet univers de science-fiction où tout est possible. À l’issue de la représentation de The Game le vendredi 27, l’électro gang d’Hervé Chaussard invite le spectateur (sur présentation du billet the Game) à la danse à partir de 22h avec le concert Fantasy.

Le Pavillon Noir en partenariat avec ToutMa fait gagner quelques places pour le spectacle du 27 et 28 janvier. Il vous suffit d’adresser un mail à emmanuelle@toutma.fr avec en objet « the game ». A vous de jouer !

Pavillon Noir, Théâtre
530 Avenue Mozart, Aix-en-Provence
8 à 20€-Réservations 04 42 93 48 14 – www.preljocaj.org

Vendredi 27 janvier 2017 à 20h30 (suivi du concert Fantasy)
Samedi 28 janvier 2017 à 19h30

Création 2017 Pièce pour 5 danseurs-joueurs
Conception et chorégraphie Hervé Chaussard – Lumières Julien Guérut
Coproduction Ballet Preljocaj / Pavillon Noir – Centre Chorégraphique National Aix-en-Provence, Skeneteau, Partenariat DRAC Bourgogne

 

Vous aimerez aussi

Passionnée de fitness, Caroline Rinaudo fonde Aix Zumba mais elle constate vite que tous les...

Attendue tel un événement, la nouvelle création du chorégraphe était présentée récemment en...

Couple à la ville, la réalisatrice et le chorégraphe signent ici leur première réalisation commune....