L’étrange pouvoir des petits riens : la boutique de créateurs à ne pas rater !

Déco  /   /  de ToutMa

Une devanture bleue ornée de libellules illumine depuis 4 mois la rue Saint Michel du 6ème arrondissement de Marseille. Avec ses vitrines colorées et originales, le concept-store L’étrange pouvoir des petits riens attire l’œil et vaut le détour !

Les étranges pouvoirs… des créateurs réunis en une boutique
« Vous allez acheter quelque chose ici que vous ne trouverez pas partout », annonce fièrement Sophie Samama aux clientes qui poussent les portes de sa boutique. Dans ce concept-store à l’allure singulière, « tout est à vendre sauf la commode et le miroir » précise Sophie. Pièce après pièce les univers se mêlent : crèmes pour le corps, shampooing solide, vêtements pour femmes ou bébés, sacs, bijoux fantaisies, mobiles, photographies, abat-jours, céramiques… La boutique regorge de créations diverses et variées choisies par Sophie Samama : « J’aime qu’il y ait ce qui satisfait toutes les envies dans ma boutique » déclare-t-elle. Cette artiste plasticienne, photographe et info-graphiste vivait à Amsterdam. Un jour elle y découvre un concept bien particulier : « une boutique de créateurs avec location de box sans commission sur les ventes », explique-t-elle, « j’ai trouvé ça génial ». De retour à Marseille, elle se lance sur les conseils d’une amie , et L’étrange boutique des petits riens voit le jour, pour nos plus grands plaisirs.

Concept de location de box sans commission sur les ventes
La boutique vit de la location des box et ne prend aucune commission sur les ventes. « C’est un pari avec les créateurs » confie Sophie. Une soixantaine de cases de différentes tailles offrent une vitrine aux créateurs français pour une durée de trois mois minimum. « Les créateurs disposent d’une place de vente et font eux-mêmes leurs présentations », raconte-t-elle. Les tarifs de la location diffèrent selon la taille des box, de 60 à 144 euros pour le plus grand espace de vente. Actuellement, une vingtaine de créateurs français exposent à la boutique et Sophie ne compte pas s’arrêter là, envisageant d’accueillir des créateurs étrangers. Et pour qu’on partage cette bonne adresse avec nos hommes, L’étrange pouvoir des petits riens est à la recherche d’articles masculins… Avis aux créateurs !

L’étrange pouvoir des petits riens
13 rue Saint-Michel, Marseille 6ème
https://www.facebook.com/Etrangepouvoirdespetitsriens/?fref=ts

Texte _Léa Giustiniani
Vous aimerez aussi

Un monstre de voix se mouvant dans une créature d’amour. Clara Luciani n’est pas qu’un écrin, elle...

Il est des plaisirs qui ne sont bons que partagés, alors le temps d’un festival, le domaine ouvre...

Vendredi 19 juillet, la soirée s’annonce encore plus folle ! En association avec les Jardins...