Michela Frattini connaît le mode (d’) emploi 

Entrepreneurs  /   /  de Emmanuelle Vigne

La directrice du premier « village de marques à prix réduits » du sud de la France, formée en statistiques et économies, connaît par cœur le monde du retail, notamment chez Geox où elle a ouvert le marché en France, constituant les équipes pour les boutiques qui sont passées de 12 à 80 en cinq ans. Effectuer un recrutement adapté, voilà la priorité de Michela Frattini : 600 personnes à embaucher et former pour les 120 boutiques de marques premium du village McArthurGlen qui prévoit d’accueillir 2,5 millions de visiteurs par an. « Ca va être le plus beau centre d’Europe ! » prévient Michela. Organisé comme un village provençal avec ses allées piétonnes, ruelles ombragées, cafés et restaurants, parc et aire de jeux, le centre écologique (labellisé BREEAM: la plus haute distinction écologique pour immeubles commerciaux)  de Miramas au concept outlet bien rodé, réunit tous les ingrédients pour devenir la destination shopping de la région. Ouverture prévue le 13 avril.

ToutMa : Dans quel contexte avez-vous rejoint le groupe McArthurGlen ? 

Michela Frattini : J’ai intégré le groupe en janvier 2011. Je travaillais alors à Milan et le « terrain » me manquait, j’ai donc répondu à une offre de poste de directrice adjointe du centre de Troyes. J’ai passé plusieurs entretiens à Londres mais aussi avec les investisseurs du centre avant d’être prise. Deux ans après je suis devenue directrice. J’ai à nouveau passé des entretiens lorsque j’ai postulé pour le nouveau centre McArthurGlen car le challenge est énorme et les attentes colossales. Cela fait quinze ans que nous n’avions pas ouvert de centre en France et il s’agit du premier village dans le grand sud.

TM : Quelle est la particularité du village de Miramas et sa mission? 

MF : L’authenticité ! C’est un village avec une âme, un vrai lieu de vie avec sa place, ses platanes centenaires, ses jets d’eau et fontaines… ce qui le démarque d’un centre commercial. Les animations en journée vont être nombreuses et l’on prévoit de beaux événements le soir, notamment des concerts. Notre mission première est d’offrir la meilleure expérience shopping d’Europe. Pour cela, nous formons nos équipes et vérifions l’accueil avec la venue de clients mystère.

TM : Quelles seront les marques présentes ?

MF : Michael Kors, Zadig & Voltaire, Hugo Boss, Polo Ralph Lauren, Nike… pour le reste il faudra venir à l’ouverture !

McArthurGlen – Designer Outlet Provence
Mas de la Peronne, Miramas
Ouverture 10h-21h en été et 10h-20h en hiver.
mcarthurglenprovence.fr

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