Edward, éclaireurs d’intérieurs depuis 1950

Entrepreneurs  /   /  de Cecilia Risso

À l’orée de l’explosion du secteur tertiaire et de l’émergence du design dans les années 50, Edouard Kulbastian, alors vernisseur de meubles à Marseille, fonde la maison Edward. Une société familiale dotée d’une sélection minutieuse et innovante de mobiliers pour les professionnels. Vingt ans plus tard, en osmose avec un design italien florissant, cette factorerie avant-gardiste se positionne comme le comptoir du design dans notre région.

La deuxième génération, incarnée par Gilbert Kulbastian, ne manque pas de confirmer cette notoriété et accompagne des clients de renom comme Le groupe Partouche ou l’Institut Pasteur. Gilbert, passionné et soucieux de préserver l’histoire, insuffle une dynamique moderne tout en respectant l’expertise et les fondements de la maison.

En 2012, on demande le neveu dans la famille des puristes du design et c’est Julien Harounyan qui entre en jeu ! Un bagage atypique en main : des études de commerce et de marketing, une expérience à l’étranger puis dix années passées au sein de La Compagnie de Provence forgent son expertise dans les rouages de la commercialisation internationale et le développement à l’export.

Aujourd’hui, ce Marseillais trentenaire donne une nouvelle dimension à Edward et crée une vitrine d’exception : un showroom de 300 m2 rue Breteuil. Un lieu de vie et de rencontre pour le design, d’abord réservé aux professionnels puis rapidement et spontanément ouvert aux particuliers.

L’histoire se poursuit avec le lancement il y un an de son propre bureau d’études, alliant créativité et expérience pour proposer une nouvelle offre de prescription des tendances. Ce labo permet de proposer aux clients « contract » et « hospitality » (aménagements spécifiques aux espaces communs ou publics) mais aussi au client lambda, des scénographies sur-mesure et de l’habitat clé en main toujours accompagnés de fournisseurs de qualité. Pour dessiner cette nouvelle ère, Julien s’est entouré d’une équipe de huit experts en décoration, tous animés par l’amour du design et la passion commune pour les projets qui leur sont confiés.

Ils viennent de réaliser le restaurant Saison, le salon VIP du nouveau stade vélodrome et le William Tennis Club… entre autres ! Et la chronique suit son cours, Julien nous confirme que la maison travaille en ce moment aux côtés de Jean Nouvel pour la tour « La Marseillaise » et nous dévoile secrètement la naissance prochaine d’un nouveau lieu griffé Edward

Edward
148 rue Breteuil, Marseille 6ème _04 26 78 28 19
_www.edwardmobilier.com

Vous aimerez aussi

errière ce nom d’agence, très sérieux - évocateur d’un polar américain des années 50 - se cache un...

Depuis quelques mois, c’est dans un espace décoré avec goût par l’architecte Nicolas Tavernier, que...

Edward Mobilier, le showroom de plus de 300 m2, dédié aux particuliers et professionnels, dévoile...