Charlotte Aire, bol d’air vestimentaire !

Talents d’ici  /   /  de Léa Piras

Originaire de Manosque, Charlotte Rekassa – de son vrai nom – est une discrète jeune femme qui a pourtant su imposer rapidement son style Nouvelle Vague sur la planète Mars. Ses formes fluides, légères et décontractées aux couleurs classiques, comme le rouge, le marine et le noir, ont permis un succès immédiat. Ces modèles sont essentiellement conçus dans la viscose, le lin et le coton, garantissant une certaine nonchalance à l’allure générale non dépourvue d’élégance. C’est là tout le style de Charlotte Aire : l’élégance dans la simplicité !

Rêveuse, elle trouve son inspiration lors de longues balades au bord de la mer mais également dans des films apparentés à la Nouvelle Vague comme Pierrot le Fou où l’actrice Anna Karina porte une craquante petite robe rouge à rayures. Adepte des marinières déclinées en robes ou t-shirts, elle est surtout connue et reconnue pour ses bodies décolletés – pile et face – et ses combinaisons dos nu si sexy ! Avant cela, tout juste diplômée de l’école ICC Marseille en stylisme et modélisme, Charlotte prenait plaisir à accompagner et aider son amie Vadine Sisters (créatrice de la marque Vadi Jewels) sur les salons, jusqu’au jour où l’idée de créer ensemble Oscar Boutique a jailli. Cette étape va être l’élément libérateur de sa créativité. Bonjour « Charlotte Aire » ! Un talent du sud est né.

En 2016, elle remporte le M Major concours régional organisé par Itinéraire Mode de l’incontournable Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode, la classe ! Son style intemporel a déjà séduit Labo Lifestore aux Docks Village et la boutique Bon’jour à Aix-en-Provence, mais c’est essentiellement chez Oscar que nous pouvons dénicher la collection au complet qui flirte allègrement avec les singuliers et délicats bijoux Vadi. Un tandem créatif au chic absolu !

Oscar atelier boutique
36 bd Eugène Pierre, Marseille 5ème
_04 88 08 45 59
www.charlotteaire.com

Vous aimerez aussi

errière ce nom d’agence, très sérieux - évocateur d’un polar américain des années 50 - se cache un...

Oui, il s’appelle Simon et il aime Marseille. L’enfance à Salon-de-Provence a laissé des traces...

En Une _Marie est chapeautée par Jacquemus 1 Bisou Solaires Sabine Be chez Optique 27...