Compétition de breakdance, samedi 13 mai au théâtre Silvain

Théatre / Danse  /   /  de Emmanuelle Vigne

C’est dans une ambiance surchauffée par le public que MC’s et Dj’s viendront transcender samedi 13 mai les compétiteurs réunis pour l’Euro Battle Pro ! Après le succès de l’édition 2016 au Dôme de Marseille, l’Euro Battle Pro organise sa finale dans le décor magistral du théâtre antique Silvain qui, pour l’occasion, va devenir le temple du breakdance.

Cette compétition européenne rassemble la crème de la crème des danseurs internationaux de breakdance réunis en crew pour s’affronter tour à tour, affirmant leur talent, style et technique afin de défendre leur titre et leur pays. Chaque crew composé de 5 danseurs présentera un show de 4 minutes maximum. Les deux meilleurs shows choisis par un jury pro – notamment Salim du légendaire Pokémon Crew, la bgirl Roxy et Maurizio du Rock Steady Crew – accéderont directement en finale pour un battle de 12 minutes.

Parmi les équipes, citons Melting Force (France), East Side Bboy (Ukraine), The Ruggets (Hollande) et Team Shmetta (Belgique). Dans la catégorie kids battle, Transcendance (France), Lil Killaz (Biélorussie), Battle Droïds (Belgique) et X-Makers (Ukraine).

Pour vous mettre dans l’ambiance, samedi 6 mai aura lieu au Zénith Sud de Montpellier la 17éme édition du Monster Blaster Battle Of The Year France qui récompensera la meilleure équipe de breakdance au monde. La compétition sera cette année également ouverte au moins de 15 ans et à toutes les disciplines de la culture hip-hop.

En partenariat avec l’Euro Battle Pro, ToutMa offre des places pour vivre un grand moment de danse le 13 mai et soutenir nos Bboys ! Partagez cet article sur votre page facebook et envoyez un mail avec vos coordonnées à emmanuelle@toutma.fr

Théâtre Silvain
Chemin du Pont, Marseille 7e
Samedi 13 mai, ouverture 19h – début de la compétition 20h

battle-pro.com

Vous aimerez aussi

Marseille serait-elle en train de devenir la capitale nationale du Street-Art ? C’est en tous les...

La finale française du Championnat mondial de breakdance en one to one se passe à Marseille ! Avant...

L’Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, a invité le rappeur Akhenaton, a orchestrer une exposition...