Charlotte Crousillat, cooking « With » love !

Talents d’ici  /   /  de Léa Piras

Du haut de ses 25 ans, la jolie Charlotte Crousillat est ambitieuse et déterminée. De nature optimiste, pour elle rien n’est impossible ! Aussi chamboule-t-elle le paysage gastronome marseillais avec sa cuisine santé : With. Soucieuse de manger équilibré et digeste, ses mets ne contiennent pas d’additif et surtout seule la matière première brute, essentiellement biologique, est travaillée ! Mais Charlotte ne s’arrête pas là. Elle a également mis en place une charte diététique aux côtés d’une naturopathe et d’un médecin spécialisé en micro-nutrition. Là au moins on est certain de manger « healthy » !

Mais dis-nous Charlotte, ne serais-tu pas un peu californienne sur les bords ? C’est sa mère, Nathalie, qui lui a inculqué dès le plus jeune âge le « Californian way of life », avec une alimentation saine mais gourmande, se refusant au micro-onde mais adoptant la cuisson à basse température, et bien sûr, bannissant les plats préparés. Et c’est à son arrière-grand-mère Maria, Italienne de Rome et pied-noir de cœur, que revient ce savoir-faire culinaire. Comme son aînée, Charlotte s’active à tout confectionner et surtout à transmettre le plaisir du goût avec des plats variés, copieux et savoureux. Par exemple, avec une assiette d’inspiration libanaise composée de riz rouge au suprême d’orange, caviar d’aubergines fumées, falafels maison et salade de crudités au bacon de noix de coco, ou encore son fameux avocado toast au curry marocain, mûres et groseilles, présenté sur son pain maison (sans gluten) au charbon végétal.

À l’heure actuelle, ses best-sellers sont : les pains « santé » (vendus en édition limitée à la Bonne Épicerie), les granolas sucrés et salés, ainsi que les confitures et sirops maison au sucre de coco. Au départ « traiteur sur-mesure », Charlotte voit aujourd’hui plus grand et rêve d’ouvrir son propre restaurant. C’est presque chose faite car en septembre ouvrira « With Deli Délice » du côté de Vauban, quartier bobo s’il en faut. Au programme, un service de restauration en continu 7/7 et un comptoir « Déli » pour la vente à emporter (pains, pâtisseries, grands mezzes). En attendant, on peut retrouver les produits de la belle tous les lundis chez avec sa box-détox (une boisson, une assiette gourmande et un dessert) et pour les plus gourmands, les mardis et vendredis avec ses pâtisseries.

Charlotte Crousillat,
WITH DELI DÉLICE _06 26 87 67 92
_charlotte.crousillat@hotmail.com

 

Vous aimerez aussi

1 – AU MOULIN ROSE Une marque marseillaise qui propose des produits soyeux, généreux (et sérieux) à...

Des romans, des guides… suivez nos recommandations littéraires…

Si vous pensiez tout savoir de l’œuvre de l’enfant des Bellons, vous pourriez bien être surpris !...