Coquillade Village, un paradis dans le Luberon

Tout Près  /   /  de Cecilia Risso

Le panorama exceptionnel, les piscines accueillantes et le domaine viticole font de ce village luxe, un paradis d’Épicure pour des vacances en famille réussies !

Dans le beau parc naturel régional du Luberon, Coquillade Village est un écrin hôtelier de charme et d’authenticité. Carmen et Werner R. Wunderli, les hôtes passionnés, nous invitent à découvrir les suites romantiques, le spa et les tables de choix. Les restanques et les oliviers centenaires créent une atmosphère riche d’histoire. Certains bâtiments datent du XIème siècle et la légende raconte que ce hameau réveillé fut fondé par des moines cisterciens de l’Abbaye de Sénanque. Deux siècles plus tard, ce décor est restauré avec soin puis récompensé d’une cinquième étoile en 2011. Une amélioration de grande envergure menée dans le respect du site et de son patrimoine, tant architectural qu’environnemental. Cette attitude eco-responsable lui vaut d’obtenir en 2012 l’Écolabel européen. Une démarche à saluer car les infrastructures et les services qui caractérisent ce lieu sont colossaux ! Affilié au label Relais & Châteaux, Coquillade Village conjugue l’esprit provençal au meilleur des nouvelles technologies et propose plus de soixante chambres et suites raffinées. Les plus grandes (jusqu’à 80 m2) sont dotées d’une piscine privée, d’un jacuzzi panoramique ou même d’un spa complet.

Parcourez le Luberon en vélo électrique

Dès le matin, conseillés par les experts en cyclisme qui vous attendent au showroom, partez explorer Gordes ou Roussillon sur un vélo électrique de pointe. Puis, éveillez vos sens à l’une des trois tables gourmandes, au traditionnel bar à vin ou encore au très festif « pool bar ». Les verres comme les assiettes y sont emplis de bonheurs cultivés sur place : du potager source inépuisable de produits frais et du vignoble élevé entre Ventoux et Luberon.

Un spa exceptionnel de 1500 m2

Poursuivez votre parenthèse hors du temps grâce à l’exceptionnel « SPA & Wellness Center Coquillade » de 1500 m2.  Avec ses grands espaces de vie ouverts – comme le spa extérieur au milieu des vignes – le complexe feutré doté d’une vue à 360° sur la vallée du Calavon et les fameux villages perchés du Luberon invitent à la déconnexion totale. On s’y délasse grâce à une multitude d’équipements : sauna, hammam, bain vapeur, bassins Kneipp, fontaine à glace, douche sensorielle, piscine intérieure chauffée, jacuzzis dans les vignes, bains de soleil, tisanerie, salle de musculation et de cardio-training…  Pour une journée ou un séjour sur place, Coquillade Village est sans conteste la destination rêvée de l’été ! D’ailleurs – à retenir – on peut aussi s’y marier…

_Day spa gourmand : déjeuner complet et demi-journée au spa 70 €  _Séjour à partir de 170 €

Coquillade  Village ***** Relais & Châteaux
Hôtel • Gastronomie • Spa • Vignoble • Cyclisme
Hameau Le Perrotet, Gargas
_04 90 74 71 71 _info@coquillade.fr
_www.coquillade.fr

Vous aimerez aussi

Depuis quelques années, son nom se murmure dans le monde discret de la haute couture... Yacine...

Généralement, qui dit été, dit aussi succession de mariages. Problème, vous n’avez toujours pas...

C’est au tour du Vénézuélien David Mijoba de s’emparer du restaurant éphémère de Jogging,...