Domaine Pey Blanc, pic-nic dans les vignes !

Vos Trombinos  /   /  de Emmanuelle Vigne

Comme chaque année depuis cinq ans, Pey Blanc ouvrait son superbe domaine ce lundi 5 juin, jour de Pentecôte, pour un immense « pic-nic » au milieu des vignes. Et chez Pey Blanc, les pique-niques ont un air de fête : rosé, musique, pétanque, le parfait combo sous le soleil provençal. L’ambiance conviviale et joyeuse était à l’image de la famille Giusiano, propriétaires du domaine.

Gabriel Giusiano en a profité pour faire découvrir sa nouvelle cuvée baptisée N°1. Un vin rosé plein de finesse et de fraîcheur, issue d’un assemblage de grenache et cinsault proposé à la dégustation alors qu’une bouteille du rosé L’Instant était offerte à chaque groupe de quatre personnes.

450 convives bien achalandés, s’affairaient à dresser leur jolie table ou raviver les braises du barbecue. Certains participaient au grand jeu Mini Store Aix (qui offrait la possibilité de partir le temps d’un week end en Mini cabriolet) ou tentaient de gagner les malles à pique-nique des Jardins de la Comtesse. Le repas champêtre a ensuite fait place à la danse, aux balades en calèche ou aux emplettes (grâce au collectif Banana Concept qui présentait ses créations) et enfin à un grand tournoi de pétanque. Tout l’art de vivre du sud s’est exprimé à travers cette journée de partage et l’accueil chaleureux des hôtes du domaine. Retour en images…

 

Domaine Pey Blanc
1200 chemin du Vallon des Mourgues_ Aix-en-Provence _04 42 12 34 76_ www.pey-blanc.fr 

Photos _Magali Ancenay

 

Vous aimerez aussi

Dimanche 11 juin, le C.N.T.L accueille un événement culinaire totalement inédit pour la région : La...

Froid, tentes, cabanes et chiens de traîneau... En un mot, l'aventure ! C'est ce que sont parti...

Marseillais d’origine, Jean-Jacques Vernet a dirigé plusieurs Maisons de Champagne avant de revenir...