« À la recherche de la mer » 4 journées de balades à Marseille…

Tout Près  /   /  de ToutMa

…entre littérature, écriture et photographie

Déambuler dans les ruelles marseillaises en écoutant des textes, observer la ville pour ensuite écrire à son tour…Voilà ce que propose Entre-Vues et les éditions Couleurs Cactus avec «  À la recherche de la mer » : une balade poétique au cœur de la cité phocéenne.

Les samedis 8 juillet, 22 juillet, 5 août et 19 août, au départ de la Fontaine des Danaïdes à 11h, l’itinéraire proposé entrainera les participants au cœur de la ville. Des traverses des quartiers du Chapître au quartier Bompard, en passant par celui des Réformés, la rue Sénac et la Canebière, la balade se déroule tout en écoutant les mots des auteurs René Frégni, Marcus Malte, Marie Neuser et Libar Fofana, qui ont écrit sur ces quartiers marseillais.

Pendant 5 heures, de 11h à 16h « nous observerons la ville autrement, et tâcherons de déceler l’insolite, le surprenant, le drôle », explique Cécile Silvestri, présidente des éditions Couleurs Cactus, à l’origine de l’évènement, « ceux qui le souhaitent pourront prendre la plume et participer à de courts ateliers d’écriture, en répondant à quelques consignes, simples, ludiques, créatives ».

Après une pause pique-nique et lectures, le parcours s’achève sur la célèbre plage des Prophètes. Et Cécile Silvestri nous l’assure : « Elle sera belle, cette mer que l’on aime tant,  belle dans son gris bleu, légèrement plus soutenu que le bleu qui la domine. Bleu indéfinissable, ni outremer, ni indigo, ni turquoise, émeraude ou céladon… De ces bleus tranquilles qui viennent de lointains ailleurs… ». 

Infos pratiques :
https://www.weezevent.com/a-la-recherche-de-la-mer
Réservation obligatoire au 06 60 39 65 54
Places limitées à 15 adultes (à partir de 15 ans)

Texte _Léa Giustiniani

affiche_253992.thumb53700.1495556444

Vous aimerez aussi

Comme chaque été pendant une semaine, ce festival programme des concerts et des rencontres au cœur...

Sous une thématique hispanique, le festival accorde musique et gastronomie sur les pelouses d’un...

Dans le milieu associatif marseillais, Cécile Silvestri est une figure incontournable. À l'aube...