Marseille en terrasse, notre top 10

Tout Près  /   /  de ToutMa

 

L’été est là, avec ses tenues légères et ses bikinis, ses senteurs iodées et ses plages de sable enchanteur. Mais quand ces dernières sont trop bondées, que la chaleur devient écrasante, on leur préfère des terrasses ombragées aux cadres souvent exceptionnels. Top 10 des terrasses où il fait bon être et être vu. 

 

 

Le Sofitel vous accueille tous les jours pour passer un moment privilégié, soit en soirée au Dantès Skylounge, célèbre bar rooftop aux 150 m2 de terrasse et au panorama incroyable, ou pour un moment de sérénité à la brasserie le Carré Bistromanie. Un site sensationnel qui vous en met plein la vue.

Sofitel Vieux-Port /Dantès Skylounge
_36 Boulevard Charles Livon, Marseille 7ème

 

Longtemps appelé Pullman-Marseille et considéré comme un hôtel au service exceptionnel, il devient, le 1er mai dernier, membre du groupe NH hôtels Palm Beach. Situé en contrebas de La Corniche, l’hôtel a juste les « pieds dans l’eau », idéal pour siroter un cocktail ou pour un déjeuner, face aux îles du Frioul et du Château d’If.

NH Marseille Palm Beach
_200 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy, Marseille 7ème

 

 

L’incontournable Rowing Club et ses terrasses surplombant le Vieux-Port. Que vous veniez pour déjeuner, partager des tapas ou simplement boire un verre, vous apprécierez la vue imprenable sur l’entrée du port et ses monuments tels que le fort Saint-Nicolas ou encore le MuCEM !

Le Rowing Club
_34 Boulevard Charles Livon, Marseille 7ème

 

Né avec le MuCEM en 2013, Le Môle Passédat est un autre roof top incroyable. Perchée sur le toit du MuCEM, la terrasse de 350 m2, lattée de bois et ouverte sur la mer offre une vue imprenable sur la cathédrale de la Major, le J1 et bien sûr, la Méditerranée. On peut y flâner, prendre un déjeuner fraicheur, boire un verre ou faire un diner gastronomique.

Le Môle Passédat
_Esplanade du J4, 1 promenade Robert Laffont, Marseille 2ème

 

 

Le R2 ou rooftop des Terrasses du Port est aujourd’hui une incontournable plateforme marseillaise pour se détendre ou s’amuser. Du mardi au dimanche, venez prendre un apéro rythmé au son du Dj du jour, face à notre chère Méditerranée en observant un coucher de soleil des plus extraordinaires.

Le R2 (CC Terrasses du Port)
_9 quai du Lazaret, Marseille 2ème

 

 

Pour les amateurs de bières et de lieux insolites, venez vous perdre aux Goudes. En bordure de route, plutôt rock’n roll , le 20 000 lieues – sous la bière – dispose de chouettes tonneaux rustiques pour s’accouder… et lever le coude ! Partager une pizza entre amis à l’heure de l’apéro, en admirant le soleil se coucher au dessus du petit port des Goudes, fait partie des plaisirs de la vie.

20 000 Lieues sous la bière
_
12 boulevard Alexandre Delabre, Marseille 8ème

 

Evadez-vous hors de Marseille le temps d’un déjeuner ou d’une soirée et dégustez la merveilleuse cuisine étoilée de la villa Madie. De la terrasse du bistrot « La Petite Cuisine » ou du Bar Bleu pour un apéritif dinatoire, vous aurez une des plus belles emprises sur la Méditerranée, sous les incontournables pins parasols. Une esplanade majestueuse ouverte toute l’année pour des moments ensoleillés carrément magiques.

La Villa Madie
_avenue du Revestel, Cassis

 

Rien de plus agréable que de se sentir en vacances tout en régalant ses papilles. A deux pas de la calanque de Saména, le restaurant Les Tamaris vous offre une atmosphère typique dans un merveilleux décor local au charme provençal. Ici, on vient se promener, bronzer, nager mais surtout s’aérer grâce au chant reposant des cigales.

Les Tamaris
_40 boulevard Calanque de Saména, Marseille 8ème  

 

Le CNM, Cercle des Nageurs de Marseille, véritable temple du water-polo et de la natation de haut niveau vous accueille aussi pour profiter de ses terrasses ensoleillées. Surplombant la Méditerranée, dégustez la cuisine gastronomique du restaurant “Ô Cercle” en contemplant nos iles du Frioul. Vous aurez peut-être même la chance de croiser un de nos talentueux nageurs au physique d’Apollon qui sait ?

Le Cercle des Nageurs de Marseille
_boulevard Charles Livon, Marseille 7ème

 

Rien de plus mythique que de se poser face à l’historique Hôtel-Dieu. Le Quai du 7ème, restaurant de l’hôtel 4* Radisson Blu, vous extirpe de l’effervescence du centre pour vous laisser, à l’ombre, admirer le mouvement incessant des bateaux.

Radisson Blu
_40 Quai de Rive Neuve, Marseille 7ème

 

Texte _Clélia Ripoll

Vous aimerez aussi

Déambuler dans les ruelles marseillaises en écoutant des textes, observer la ville pour ensuite...

Terminé les visites lassantes avec parcours imposés, horaires chronométrés et plans compliqués !...

Faciles d’accès, courte-distance et panoramiques, voici 3 randonnées à faire sur le littoral à...