Finale des Marseille Throwdown, les 26 et 27 août 2017

Sport  /   /  de ToutMa

Le complexe sportif Vallier et les plages du Prado accueilleront, pour la 1ère fois, la finale des Marseille Throwdown, une compétition de CrossFit internationale, à laquelle participeront les canadiens Lucas Parker et Emily Abbott, têtes d’affiches mondiales de la discipline. En présence de Fabien Gilot, médaillé olympique des JO de Pékin, Londres et Rio (2016), les Marseille Throwdown sont labellisés OR dans le cadre de Marseille 2017 capitale européenne du sport.

Pendant 2 jours de compétition et de fête, près de 300 « super-héros », âgés de 16 à 65 ans, venus de toute la France, affronteront, seuls ou en équipe, les meilleurs CrossFitters mondiaux. Dans la vie de tous les jours, ils sont lycéens, étudiants, commerciaux, pompiers, chefs d’entreprise, taxis, infirmières…
Leurs objectifs : se surpasser, nager, ramer, soulever, pousser, tirer, courir, lancer, lors d’épreuves spectaculaires où excellence et dépassement de soi seront également l’occasion de faire découvrir ce sport encore jeune et pourtant en plein essor. Au-delà de la compétition en elle-même, les Marseille Throwdown permettront au public de s’essayer gratuitement à cette discipline, grâce à des séances d’initiation.

Le CrossFit, c’est quoi exactement ?

Course, saut, lancer de poids, haltérophilie, gymnastique, poids de corps, natation, paddle … le CrossFit, méthode de préparation physique qui vient des Etats-Unis, est un sport qui monte en puissance depuis quelques années. Souplesse, équilibre et agilité comptent autant que force, puissance et vitesse. Le CrossFit peut être pratiqué par tous : en compétition ou pour retrouver son tonus, conserver sa forme, compléter son programme d’entraînement spécifique (les pompiers, les policiers, les rugbymen et beaucoup d’autres athlètes l’utilisent) ou simplement être capable de monter des escaliers, porter son sac de courses ou courir après son bus sans difficulté, sont autant de motivations à la pratique de cette discipline, qui s’adapte à tous, quels que soient l’âge et la condition physique des pratiquants.

Vous aimerez aussi

Première plateforme de financement participatif provençale créée et dirigée par Muriel Villain,...

Découvrez quatre joyaux de l’hôtellerie le temps d’un week-end, pas si loin de chez vous… Humez le...

Le 7 avril dernier, le temple de la gourmandise a ouvert ses portes à Vauban : Emkipop ! On y...