Venez découvrir la cuisine, ouverte sur la salle, du chef Kito au Comptoir Dugommier et partez à la découverte de nouvelles saveurs grâce à ses origines anglaises, indiennes et asiatiques....

Le Comptoir Dugommier, Bistrot Art Nouveau

Venez découvrir la cuisine, ouverte sur la salle, du chef Kito au Comptoir Dugommier et partez à la découverte de nouvelles saveurs grâce à ses origines anglaises, indiennes et asiatiques. Résultat : une cuisine du marché qui défend un joyeux et savoureux mélange dans sa composition. A table, un menu éphémère à 20 euros avec,  le jour de notre passage, un mesclun au hareng doux et pommes grenaille en entrée, une marmite de poitrine de veau aux petits pois carottes en plat, un dessert, un verre de vin ou une eau minérale et un café. Au quotidien 5 plats qui changent chaque jour (soupe crémeuse de courge, copeaux de foie gras et brisure de châtaignes – blanc de poulet braisé, crème de câpres et basilic – gratin de mangue, banane et avocat au curry et fromage frais…)

Quand Bernadette Rochat, la propriétaire, a acquis le restaurant, elle cherchait à s’ancrer dans la ville, avec l’envie d’offrir un lieu de vie aux marseillais. Pari réussi ! Le comptoir Dugommier donne l’impression d’avoir toujours existé, on s’y sent bien. Avec une mention spéciale pour la décoration qui allie les grands vestiges des années 30 aux années 70. Parquet en bois massif, mobilier chiné, miroirs d’origine, nappes Vichy, luminaires orange, mosaïque et pan de mur en vert tendre, une touche punk qui bouscule les codes.. On adore !

Ouvert de 7h30 à 15h30 du Lundi au Mercredi et de 7h30 à 1h du matin deux soirs par semaine le jeudi & vendredi. Fermé le week-end.

14, boulevard Dugommier 13001 Marseille – 04 91 62 21 21

http://comptoirdugommier.fr

Texte _Linda Mestaoui