Top 5 : une rentrée pleine d’adresse

Divers  /   /  de ToutMa

En septembre, Marseille rentre dans le vif du sujet. Après deux mois de vacances sous le soleil du Sud, la citée phocéenne remplit son carnet d’adresses pour la rentrée. Resto, festival, bar, expositions… la ville renoue avec la frénésie qu’on lui connaît et regorge de (nouveaux) trésors.

1Perché à 35 mètres au-dessus du parvis d’un hôtel 5 étoiles, c’est le souffle qu’on a de coupé, pas l’appétit. Dinner in the sky à l’Intercontinental Hôtel Dieu, apéritifs et dîners les 22 et 23 septembre, 1 Place Daviel, 13002 Marseille.

2 – Les Marseillais, festivaliers jusqu’au bout de l’été ? Très probable avec ce dernier rendez-vous musical estival. Le MMX Festival du 7 au 17 septembre.

3 – Dans le quartier du Vieux-Port, la rue Chevalier Roze se fait repaire de l’art contemporain. Un succès loin d’être abstrait pour M(art)seille. A l’espace Atlantis, aux galeries Crevecoeur, Catherine Bastide et Adelaïde/Triangle et dans les locaux de Sessions, Showroom et du Fil d’or.

4 – Maison&Objet, pépites du design et (deco)deur de tendances, rdv à Paris. Maison & Objet du 8 au 12 septembre au Parc des expositions de Villepinte, ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte.

5 – Autre artère artistique au cœur de la ville, la Friche Belle de Mai palpite de vie. Expositions Art-O-Rama, Claire Tabouret, Vincent Lamouroux, Paula Ka + Laura Holdein et bien d’autres à la Tour panorama, au Dernier cri et à la Cartonnerie, 41 Rue Jobin, 13003 Marseille.

Texte _Matis Mondet
Visuel en Une _ Michel Bouvet pour La Friche La Belle de Mai

Vous aimerez aussi

Maison & Objet, LE salon référence du design et de la déco, a lieu du 8 au 12 septembre 2017. Les...

On n’arrête plus le chef des cuisines de l’Intercontinental Hôtel Dieu à Marseille ! Lionel Levy...

Si la vie culturelle s’assoupit durant l’été à Marseille, elle peut compter sur la Friche Belle de...