Pop-up store Pataugas aux Terrasses du Port

Mode  /   /  de Emmanuelle Vigne

 

Pataugas a trouvé un écrin sur-mesure au cœur des Terrasses du Port pour présenter une nouvelle collection automne hiver 17/18 tout en sophistication. La boutique éphémère dévoile de nouveaux modèles à la fois chics et décontractés, parés comme des « bijoux » : irisées, métallisées, les chaussures sont dynamisées par l’utilisation de cuirs ultra lumineux et de détails très travaillés. L’effet « glitter » des cuirs relooke harmonieusement les intemporels baroudeur-chic de la griffe et se marie parfaitement au mix des cuirs, véritable signature de Pataugas.

Autrefois prisée des randonneurs et militaires, la chaussure de marche créée à Mauléon dans les années 50, a su se renouveler, adaptant son style et son savoir-faire au service de tous les aventuriers urbains. Les collaborations avec Jean-Paul Gaultier ou Jean-Charles de Castelbajac avaient déjà permis d’ouvrir la marque à un public plus large, plus féminin ; depuis, Pataugas ne cesse d’insuffler un vent de nouveauté, apportant à chaque saison du caractère aux tenues de tous les jours et pour toute la famille. Les cuirs métallisés déclinés sur une variété de modèles vont sans nulle doute réveiller les tenues d’hiver sobre, tout comme les cuirs brossés ou cirés apportent style et élégance aux modèles masculins. La collection enfant fait quant à elle écho aux collections adultes pour faire « comme papa » ou « comme maman ».

Rappelons que la chaussure audacieuse est aussi éco-responsable, chaque modèle étant fabriqué avec des matières naturelles et produit localement, en Europe. Profitez de ces quelques mois d’ouverture pour vous équiper de chaussures à la fois pratiques, confortables et sophistiquées. Les boots Deday ou Duke, modèles iconiques pour femmes aux tons chauds et lumineux cette saison, vont sans doute devenir les incontournables de votre dressing cet hiver.

Pataugas
Pop Up Store du 30 octobre au 30 avril

Terrasses du Port _1er étage
9 quai du Lazaret, Marseille 2ème
pataugas.com

Vous aimerez aussi

Dans la forêt des marques, de nouveaux labels poussent tous les jours. Mais Catalina Atelier est...

Prenez un bol d’air frais sans sortir de chez vous avec la première collection de papiers peints...

Concept-store plein de fraîcheur dans le sixième arrondissement de Marseille, Doce de Limao s’est...