Vars ou Serre Chevalier, des programmes hivernaux givrés

Tout Près  /   /  de ToutMa

Au cœur des montagnes enneigées des Hautes-Alpes, les très réputés domaines de Vars et Serre Chevalier Briançon culminent au hit-parade des stations de ski les plus en vue de la région. Alors que les premiers flocons accrochent les sommets à l’approche des festivités de fin d’année, les deux domaines affichent déjà des programmes très prometteurs.

 

Tous #FousDeVars

Avec ses 185 km de pistes enneigées, 7 skateparks, 40 itinéraires rando, 50 remontées mécaniques, 4 refuges logés dans des décors dignes du Grand Nord, et plus de 1 100 mètres de dénivelé, Vars a de quoi donner le vertige aux accros des pentes blanches. ToutMa a sélectionné pour vous trois événements à ne pas manquer cet hiver.

Quoi : L’événement « Vars en scène » inaugure la saison hivernale comme chaque année avec un concert dont l’ambiance est loin d’être glaciale.
Où : Au bas des pistes de la station.
Quand : 16 décembre 2017.
Qui : Tous les amateurs de ski, de musique ou de célébrations dans un décor unique.

 

Quoi : La première édition de l’OutDoorMix Winter Festival qui mêle sports alternatifs (ski, snowboard, VTT, snowscoot, parapente, slackline et même canoë- kayak… le tout sur la neige), avec notamment la coupe d’Europe de snowboard freestyle (du 22 au 24 janvier) et la FreeRide World Qualifer (les 27 et 28 janvier), et de nombreuses festivités musicales.
Quand : Du 21 au 28 janvier.
Où : Sur les pistes de la station.
Qui : Pour les fans de figures et sauts endiablés, mais façon skatepark en Laponie.

 

Quoi : La magie des fêtes de fin d’année, de Noël au Nouvel An, célébrez les derniers jours de 2017 au cœur d’une des stations françaises les plus animées avec un panel large de festivités, de rencontres, de feux d’artifices et d’animations.
Quand : La dernière semaine de l’année avec notamment une promotion spéciale offrant jusqu’à 50 % de réduction aux enfants pour le séjour et les forfaits de ski.
Où : Aux quatre coins de la station.
Qui : Idéal pour les familles à la recherche de festivités uniques.

 

 

Serre Chevalier Briançon, les vacances haut de gamme

Particulièrement apprécié par une clientèle exigeante, le domaine de Serre Chevalier Briançon met toujours l’accent sur la singularité de son environnement. Avec sa nature spectaculaire, la qualité de son air pur et revigorant, son enneigement exceptionnel et ses 300 jours de soleil par an, la station s’est depuis longtemps imposée comme un cadre exceptionnel qui combine ressourcement, sport et culture. ToutMa a choisi pour vous trois rendez-vous incontournables cet hiver.

Quoi : Passer une nuit insolite et apaisante au cœur de la nature, dans le calme d’une chambre bulle, comme une parenthèse onirique idéale.
Où : Au chalet hôtel Serre Ratier.
Qui : Pour les plus raffinés qui, lassés des hôtels 3 étoiles, préfèrent s’offrir une nuit sous un million d’étoiles.

 

Quoi : Après avoir conquis les randonneurs estivaux, le Mountain Kart débarque sur les pentes enneigées.
Où : Sur la toute nouvelle piste de luge fraîchement ouverte.
Qui : Pour les familles amatrices d’activités ludiques à plusieurs ou pour les aficionados des descentes à sensations.

 

Quoi : Surnommé « Le chef qui raconte la montagne », le chef Stéphane Froidevaux, originaire de Serre Chevalier, investira le temps d’une soirée les cuisines de l’hôtel du Grand Aigle.
Où : À l’hôtel Grand Aigle, à La Salle-les-Alpes.
Qui : Vacanciers ou habitués, pour tous les fins gourmets qui apprécient les mets délicats mettant à l’honneur la montagne et ses ressources.

 

Le plus : Quoi de mieux que d’oublier définitivement les petits tracas du quotidien ? Pour ça, la conciergerie de luxe Golden Keys, le nouveau service personnalisable à la carte, propose des prestations premium – chef à domicile, chauffeur privé, courses à domicile, service garde d’enfants ou encore moniteur de ski privé, vous n’aurez plus qu’une chose à faire, profiter !

Texte _Matis Mondet. 

Vous aimerez aussi

C’était en janvier 2013, pour le lancement de l’année européenne de la culture. Place de la...

La Savonnerie du Midi, plus connue sous son appellation La Corvette, expose tout son savoir-faire...

Pataugas a trouvé un écrin sur-mesure au cœur des Terrasses du Port pour présenter une nouvelle...