Gulli Parc, le nouveau parc de loisirs pour les kids à Aix-en-Provence ! 

Enfants, Loisirs  /   /  de ToutMa

Tout l’esprit de Gulli dans un parc de jeux”, voilà ce que le Gulli Parc propose, depuis le 23 septembre, aux enfants de 1 à 12 ans et à leurs familles, tous les mercredis, week-ends, jours fériés et jours de vacances scolaires. Installé à Aix-en-Provence sur une surface de 2 300 m2, il succède, au même endroit, au parc de loisirs « Légend’Aire » en proposant un nouvel univers, entièrement décoré aux couleurs de la première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille. De quoi amuser nos kids !

 

 

Des activités ludiques pour toute la famille

« Nous avons voulu décliner à Aix-en-Provence, le concept ludique des Gulli Parcs, créés en 2011 par La Boîte aux enfants et Gulli », explique Gaëtan Le Jariel, président de la Boîte aux enfants. « Le principe : se dépenser en s’amusant. Découvrir, apprendre, mais aussi inviter les parents à jouer avec leurs enfants en s’immergeant dans leur univers. Pour nous, créer de la complicité entre les enfants et leurs parents est primordial », déclare-t-il. Ainsi pour jouer, se dépenser ou encore se détendre en famille, le Gulli Parc a pensé de nombreuses activités ludiques structurées par âges et par thèmes : sports, anniversaires, ateliers…

Dans l’espace « Énergie 4-12 », les plus grands peuvent notamment suivre un parcours d’aventures et d’obstacles de 500 m2 et qui culmine à plus de 9 mètres de haut, avec une multitude de jeux parmi lesquels toboggans, ponts de singe, tyrolienne, canons et tour d’escalade. À ne pas manquer : des murs de Lego® géants à construire et le « Top Gliss », une piste de Luge de 10 m de long !

Les mini kids, eux, peuvent, entre autres activités, se retrouver dans « la Cabane perchée », un espace de liberté, pour se raconter des histoires entre copains ou encore participer à des ateliers aux thématiques inspirées de la programmation de la chaîne Gulli, dans « la Créazone », sagement encadrés par des Playmobil géants. So cute !

Pour divertir toute la famille, le parc propose aussi des activités dynamiques et amusantes comme la « Laser Box » : un jeu-défi où des graines d’espions doivent déjouer la sécurité de la Banque Centrale et atteindre la porte de la chambre forte sans déclencher l’alarme ! Le Gulli Parc mise aussi sur une sélection de jeux intergénérationnels : air hockey, babyfoot, mini flipper et un espace « Sport 2 » où pratiquer basket-ball et football, pour se défier et se divertir en famille.

Les kids peuvent également célébrer leur anniversaire au cœur d’un village de 6 maisonnettes à thèmes : pirates, villa de star, circus, saloon, galaxy express, disco. Plusieurs formules originales sont proposées avec des animations personnalisées. Et les parents ne sont pas en reste puisqu’on leur a dédié un espace détente : un salon confortable où se restaurer en gardant un œil sur l’aire de jeux.

Le « Gulli Parc » d’Aix-en-Provence est le 1er du grand quart sud-est et le 7ème de la marque qui connaît déjà un franc succès avec 45 000 jeunes visiteurs, accompagnés de leurs parents, en moyenne chaque année.

Informations pratiques :
Rue des frères Perret– ZAC Eiffel, Pôle d’activités d’Aix-en-Provence _04 42 38 94 85
Horaires d’ouverture :  10h-19h les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours pendant les vacances

 

Texte _Léa Giustiniani

Vous aimerez aussi

Qui sont les Milky Bunnies ? Les enfants de Valérie, créatrice de l’e-shop éponyme, qu’elle appelle...

La Box du P’tit Crapaud est née d’un ras-le-bol : assez de dépenser des fortunes pour des produits...

Changer de maison sans pour autant déménager, voilà la mission que relève la décoratrice Sophie...