Arnaud Clément et Sébastien Didier, partenaires de jeu. Open du Pays d’Aix, Trophée Caisse d’Epargne du 7 au 13 mai

Célébrités  /   /  de Emmanuelle Vigne

Le tournoi entame bientôt sa 5e édition, s’imposant déjà comme l’un des plus grands challengers sur terre battue au monde. Au total, 32 joueurs de simple et 16 équipes de doubles viendront s’affronter sur les courts du Country Club aixois. Arnaud Clément, directeur du tournoi et Sébastien Didier, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC, partenaire principal du tournoi font le point.

 

TM : Comment abordez-vous cette 5e édition ?

AC : Toujours beaucoup d’attente et d’impatience mais nous avons aussi gagné en sérénité, forts de l’expérience des quatre précédentes éditions. Nous faisons le maximum avec mes associés afin que le spectacle soit au rendez-vous.

SD : Nous abordons cette 5ème édition avec enthousiasme, comme les autres années. Depuis ses débuts, nous sommes très fiers d’accompagner L’ODPA, Trophée Caisse d’Epargne en tant que partenaire principal et partenaire titre du tournoi. Cette année encore, notre belle histoire continue de s’écrire et confère à cette manifestation une ambition partagée : celle de faire rayonner notre territoire.

 

TM : Quels sont les arguments qui vous ont décidé l’un l’autre il y a 5 ans à signer ce partenariat ?

AC : L’accueil de la CEPAC a été exceptionnel ! Au-delà de l’apport financier qui nous a clairement permis de réaliser la première édition, Sébastien Didier y a tout de suite cru et a adhéré au projet. Sans sa volonté et celle de Maryse Joissains, l’Open n’aurait sans doute pas existé, nous leur sommes très reconnaissants.

SD : Nous avons toujours soutenu le monde du sport, un univers proche des valeurs que nous partageons et défendons : solidarité, respect de soi et de l’adversaire, esprit d’équipe et goût de l’effort. La CEPAC s’est toujours impliquée sur les événements sportifs majeurs de son territoire. Quand Arnaud est venu, avec ses associés, présenter son projet de tournoi, nous l’avons étudié et au vu de la qualité et du sérieux qu’il présentait, nous avons décidé de nous engager. En accordant notre confiance à Arnaud, nous avons fait le choix de croire en ce projet et de le faire vivre. Aujourd’hui, je suis fier d’affirmer que nous avons réussi à faire grandir ensemble ce rendez-vous devenu emblématique et, contribué, à valoriser la région aixoise.

 

TM : Comment évoluent vos rapports de travail, l’amitié s’est-elle ajoutée à la confiance ?  

AC : C’est certain, des liens se sont créés. Le partenariat grandit, se développe et nos rapports évoluent. Le format même du challenger fait que nous travaillons dans un tissu local, avec les partenaires nous avançons main dans la main.

SD : Dès la première édition, les liens sont devenus forts.  Nous avons toujours travaillé en confiance mais l’engagement, l’enthousiasme d’Arnaud, sa disponibilité auprès de ses partenaires et sa personnalité bien sûr, nous ont conduit à nouer, au fil des années, outre notre relation de partenaires,  une belle amitié.

 

TM : Arnaud, le challenger est un tremplin où sont présents les nouveaux espoirs du tennis…

AC : Certains sont même les vedettes d’aujourd’hui ! Le vainqueur de notre première édition, Diego Schwartzman fait partie des meilleurs joueurs du monde, tout comme Frances Tiafoe, notre vainqueur l’année dernière qui a gagné il y a peu son 1er tournoi ATP… C’est gratifiant en tant qu’organisateur de voir tous ces joueurs passés par le challenger poursuivre leur progression. D’autres ont marqué certaines éditions comme Lucas Pouille, Alexander Zverev
Les joueurs prennent plaisir à venir s’entraîner, jouer au Country dans de bonnes conditions à quinze jours de Roland Garros. Le bouche à oreille fonctionne entre joueurs, les plateaux s’améliorent d’année en année.

 

Open du Pays d’Aix Trophée Caisse d’Epargne du 7 au 13 mai 2018
Country Club Aixois _1195 Chemin des Cruyes, Aix-en-Provence

Entrée gratuite _opendupaysdaix.com

 

Vous aimerez aussi

L'artisan du renouveau architectural de Marseille. Retour sur ce destin exceptionnel sans lequel...

Les burgers Five Guys sont arrivés à Aix-en-Provence ! 400 m2 dédiés au sandwich américain, 130...

Cette année, l’Open du Pays d’Aix, Trophée Caisse d’Epargne (ODPA) entre dans la catégorie reine...