Buddha Bowl dans son jardin fleuri

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Le Buddha Bowl est le plat « healthy » par excellence qui apporte tous les bons nutriments, lie des textures crues ou cuites et des saveurs sucrées/salées. Après un rude hiver, rien de mieux que de retrouver la joie dans une assiette saine, colorée et harmonieuse. Un plaisir pour les yeux, les papilles et la forme !

INGRÉDIENTS pour 2 personnes
– 1 patate douce
– 1 avocat
– 2 petites carottes
– 2 œufs
– ½ concombre
– 4 radis
– 4 cuillères à soupe de pois chiches
– 2 oranges sanguines
– 4 fraises (gariguette, ciflorette…)
– huile d’olive
– jus d’un demi citron
– graines de courge
– ciboulette et menthe fraîche
– paprika moulu, sel, poivre
– fleurs comestibles : pensées, soucis, alliums, chrysanthèmes…

Pelez et découpez vos patates douces en cubes. Arrosez-les d’huile d’olive et assaisonnez avec du paprika, sel, poivre et de la ciboulette ciselée. Enfournez les cubes de patate douce pendant environ 30 min à 190 °C. Faites dorer vos pois chiches cuits dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et du paprika. Lavez vos carottes, le concombre, les radis, l’avocat, les fraises et découpez-les de différentes façons, amusez-vous ! Pelez l’orange sanguine en ôtant entièrement la peau et découpez-la en rondelles. Enfin, réalisez vos œufs mollets. Faites preuve de créativité en imaginant un magnifique jardin qui fleurit au printemps et disposez toutes vos préparations dans deux plats. Parsemez votre Buddha Bowl de graines de courge, de ciboulette ciselée, de menthe fraîche et de fleurs. Dégustez-le arrosé d’un jus de citron et d’un filet d’huile d’olive. 

Recette et photo d’Elina Kostryukova, www.elinakst.com,  @elina_kostryukova

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