Eve Dahan techno, set and style

Talents d’ici  /   /  de Emmanuelle Vigne

La DJette a le vent en poupe. En quelques années elle s’est imposée par l’audace de ses beats techno, sa créativité et sa présence sur scène. Derrière ses platines, Eve rayonne, danse, exulte, vit la musique et balance du gros son ! Ce qui détonne de prime abord avec son allure ultraféminine, toujours lookée et son joli minois de pin-up des fifties. Elle emballe les foules partout où elle se produit et aime mixer les publics : « Ma culture musicale est éclectique. La house était prédominante au début mais j’ai évolué vers un son techno pointu, empreint de groove, hyperdansant avec de bonnes montées et des breaks puissants teintés de percussions africaines ou indiennes. »

Eve a appris son métier en autodidacte après des études d’histoire de l’art et de paysagisme. Elle s’est équipée, entraînée et n’a pas hésité à parcourir le monde pour affirmer son style. De Marseille (Docks des Suds, Cabaret aléatoire, Yes We Camp, Acontraluz) à Goa (Sunburn, Clubbing) en passant par Paris (Wanderlust), New  York (Standard High Line), Ibiza, Oran, Lisbonne, elle déploie des sets improvisés, décloisonnant les genres et les sonorités. « Je ne prépare pas mes sets avant de monter sur scène, reconnaît-elle, j’y vais au feeling, une fois qu’on a appris la technique, il faut se lâcher ! » Sur scène, elle a joué avec de grands noms de l’électro comme Cassius, The Avener, Brodinski, dOP, et rêve d’un b2b (« back to back ») avec Green Velvet.

Elle navigue sur le web, écoute beaucoup de sons comme en ce moment Claude VonStroke, Reinier Zonneveld ou Rafael Cerato qu’elle fait venir cet été à Marseille pour fêter les deux ans de son label BEATitude. Monté en collaboration avec Mathieu et Cédric, le label lui permet de produire, développer des artistes et organiser des soirées à son image, généreuse et fédératrice. Cet été, BEAtitude organise deux sessions géantes Sail on the Beat #2, à bord du catamaran Levantin avec en guest Chicks Luv Us, Shaun Moses, Barcelona Show et les soirées Groove Residency au Petit Pavillon tous les troisièmes samedis du mois. Celle qui fait vibrer les dancefloors à Marseille est aussi tous les jeudis en résidence au R2. Stay tuned !

_evedahan.com _ instagram : @eve.dahan.71
8 juillet : Sail on the Beat #2

Vous aimerez aussi

Parce que le pèlerinage à Saint-Barth’ risque d’être compliqué et de demander le déploiement de...

La fondation Vasarely, « cité polychrome du bonheur », est en pleine mue. Les alvéoles de ce...

Cap sur le Zarmatelier. Vecteur d’histoires plus que tout autre art plastique, il trouve son...