WeProov, l’appli futée des locations sereines

Entrepreneurs  /   /  de Caroline Bouteillé

Alors que la startup est devenue un phénomène de société et que les entreprises qui se montent aujourd’hui cherchent toutes à s’en réclamer avec plus ou moins de pertinence, on a coutume de dire qu’il s’agit avant tout de surprendre le public avec des innovations extraordinaires, qui renversent, voire révolutionnent notre façon de penser. Mais si, au contraire, la vraie bonne idée n’était pas celle qui nous prend totalement au dépourvu, nous laissant bouche bée, mais celle dont on ne peut imaginer qu’elle n’ait pas été exploitée plus tôt ? 

C’est un peu ce qui se passe avec WeProov, application made in Aix-en-Provence lancée en 2015 par Alexandre Meyer et Gabriel Tissandier. Leur idée, née comme le raconte Gabriel du stress systématique qu’il rencontrait au moment de prendre les clés et de faire l’état des lieux d’une voiture de location, paraît simple, pourtant les trouvailles qui s’imposent avec une telle évidence sont pourtant les plus rares. Pour se débarrasser de l’angoisse du défaut constaté cinq minutes après avoir pris le volant sans l’avoir signalé, WeProov propose de conjuguer l’état des lieux avec les nouvelles technologies rangées au fond de nos poches (géolocalisation, appareil photo, horodatage, etc.). D’abord développée et testée avec succès sur le marché de la location de voitures, son utilisation s’étend aujourd’hui aux assurances, à l’immobilier et à tout autre bien susceptible de faire l’objet d’un litige ou dont il faille attester l’état à un instant précis. La certification apportée par WeProov a valeur de preuve et l’application, parfaitement intuitive, guide l’utilisateur pas à pas, en fonction du type de constat qu’il veut réaliser. Ses données sont évidemment sécurisées et le recours à une technologie aussi neutre qu’objective promet d’éviter bien des conflits.

La formule fait florès et a déjà convaincu plus de 150 professionnels et 150 000 utilisateurs à travers le monde, raflant au passage une pléiade de prix entrepreneuriaux depuis 2015. Et avec les vacances qui arrivent, c’est vraiment une bonne nouvelle ! 

_www.weproov.com 

gabetalex-WeProov Team-WeProov

Vous aimerez aussi

Pivoines, roses, gypsophiles, laurier, fougères et gerbera, Anna-Lou connaît par cœur le langage...

En dépit de l’astuce contenue dans son nom, Pièce manqu_nte n’est pas un roman de Georges Perec....

Une rue plus propre, une ville plus propre, un futur plus propre… Ramasser un déchet dans la rue...