Earthship Sisters, ambassadrices pour la planète à Marseille  !

Ecologie  /   /  de ToutMa

 

Copyright_Anne-van-der-stegen earthship1 earthship2 logo MG_2389_eliseortioucampion MG_2490_eliseortioucampion MG_3356_eliseortioucampion Nathalie-Ille

Les femmes sont l’avenir de la planète : la preuve avec les «  Earthship Sisters  ». Au départ l’idée vient de deux Marseillaises que l’on connaît bien chez ToutMa : Déborah Pardo, scientifique, docteur en biologie des populations et spécialiste des albatros, et Nathalie Ille, ancien mannequin devenue capitaine, qui mène des expéditions de sensibilisation à l’environnement en Méditerranée 100 % féminines. La rencontre dernièrement de ces deux filles exceptionnelles aux parcours atypiques et passionnants a été explosive  ! Cela a donné naissance à Eathship Sisters qui se définit comme un «  accélérateur d’ambassadrices de l’environnement  ». Le but est de révéler le potentiel de futures ambassadrices du changement et de créer une communauté de femmes engagées qui vont à leur tour donner envie aux autres d’agir.  

Ainsi 14 femmes vont devenir des «  sisters  » en suivant un programme de 9 mois : 5 week-end de formation en leadership (pour se faire connaître, savoir convaincre et mobiliser les médias, avec des experts internationaux inspirants), un accompagnement dans la réalisation de leurs projets en faveur de l’environnement (avec des coachs individuels), des exercices d’intelligence collective à la pointe et un mentorat avec des Earthship Mothers & Fathers renommés. Le tout sera parachevé par une expédition de 16 jours à la voile en Méditerranée, aventure pilotée par les « sisters » elles-mêmes, pour se connecter aux autres, à la nature et conduire, lors des escales, des actions de mobilisation pour des scolaires et le grand public. Voilà tout ce qu’il faut pour donner aux femmes le pouvoir de faire bouger les lignes et assurer le futur de notre planète. Alors les filles, qui veut postuler  ? On compte sur vous pour changer le monde !   

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 novembre sur www.earthship-sisters.fr 

Vous aimerez aussi

Marseille est son laboratoire créatif, son terrain de jeu, sa base. C’est ici que Philippe écharoux...

C’est au canal de Marseille que l’on doit la modernisation de l’infrastructure hydraulique de la...

Ella Aflalo est une cheffe niçoise de 25 ans qui a fait ses classes à l’Institut Paul Bocuse, à...