fbpx

Week-end à Barcelona

Plus Loin  /   /  de Léa Piras

La fin de l’année approche à grand pas et la sempiternelle question qui vient avec… Où passer le jour de l’an ? Barcelone semble être la destination idéale. Non loin de Marseille, l’air y est chaud et la fête folle ! Avec ses magnifiques plages (Barceloneta, Mar Bella, Nova Icaria, Bogatell…), ses hauts lieux culturels (Parc Güell, Sagrada Família…) et ses bonnes adresses, c’est indiscutablement l’une de nos destinations favorites.

Y aller depuis Marseille ? 
– En avion, avec les compagnies Vueling et Ibéria : 1h
– En train, 4h34
– 
En voiture, environ 5h

Où dormir ?

The Serras Hotel Barcelona *****
Dans l’illustre quartier gothique de Barcelone, The Serras offre un intérieur alliant modernité new-yorkaise et style catalan contemporain. Les 28 chambres et suites de cet hôtel 5 étoiles sont modernes, urbaines et ont la particularité d’être toutes insonorisées : fini les problèmes de tapage nocturne… L’apéro se prend au bar « El Sueño », magnifique rooftop de l’hôtel, qui offre une vue imprenable sur la marina Port Vell. Et si on veut rester dans ce cadre privilégié, on dîne à l’Informal, table du chef Marc Gascons (étoilé au Guide Michelin) et on découvre ses succulentes spécialités catalanes. Astuce :
les réservations effectuées au moins 30 jours à l’avance bénéficient de 10 % de réduction.
The Serras Hotel Barcelona, Passeig de Colom, 9
+34 931 69 18 68
_www.hoteltheserrasbarcelona.com

 

Où déjeuner sainement ?

Flax & Kale
Véritable institution, Flax & Kale est le premier restaurant « Healthy Flexiterian » à Barcelone. Ici, nous sommes à
mi-chemin entre régime végétarien et omnivore, qui implique une consommation de viande occasionnelle. Dans un cadre soft, la carte propose des plats équilibrés en valeurs nutritionnelles. Dans le respect des intolérances et allergènes alimentaires de chacun, Flax & Kale nous séduit par son approche nouvelle de la gastronomie et ses bienfaits sur la santé ! Chez Flax & Kale Passage, on trouve même de la pizza sans gluten…
Flax & Kale, Carrer dels Tallers, 74b
Flax & Kale Passage, Carrer de Sant Pere Més Alt 31-33
_www.teresacarles.com/fk/

 

Où faire un spa ?

43 The Spa, Arts Hotel
Au centre de la Vila Olímpica, le très luxueux hôtel Arts (groupe Ritz-Carlton), connu pour être le plus grand gratte-ciel de Barcelone, possède un sublime spa au 43e étage. À plus de 150 mètres de haut, imaginez la vue !
On surplombe le port et la marina olympiques, la Barceloneta et même le W Barcelona. Ici, les hommes et les femmes ont chacun leur zone de baignade, chacune disposant d’une piscine d’hydrothérapie, d’un sauna sec, d’un hammam, d’une salle de repos et bien sûr d’une terrasse extérieure. Côté massage, on vous recommande celui aux pierres chaudes volcaniques…. Littéralement relaxant !
43 The Spa, Arts Hotel, Carrer de Marina, 19-21
_www.hotelartsbarcelona.com

 

Où prendre l’apéro ?

Yurbban Passage hôtel & spa
Encore un magnifique rooftop au sommet de cette ancienne usine qui bénéficie d’une vue époustouflante à 360° sur les toits de Barcelone. Véritable oasis au cœur de la ville, la terrasse dispose également d’une petite piscine. En journée ou à l’heure de l’apéritif, on se détend ici avec un cocktail, le regard perdu dans la cité…
Yurbban Passage hôtel & Spa, Carrer de Trafalgar, 26
_www.yurbbanpassage.com

 

AUTRE ADRESSE
Ayre Hotel Rosellón ****
L’hôtel 4 étoiles Ayre Hotel Rosellón, qui possède également un rooftop bar sensationnel donnant sur la Sagrada Família…
Ayre Hotel Rosellón ****, Carrer del Rosselló 390,
_www.ayrehoteles.com/fr/hotels/ayre-hotel-rosellon

 

Où bruncher ?

Milk
Véritable pionnier du brunch à Barcelone, Milk propose depuis plus de dix ans, tous les jours, un solide brunch à l’américaine réalisé à partir de produits frais et locaux, sélectionnés sur le célèbre marché de La Boqueria (Las Ramblas). Au fond d’une ruelle étroite du quartier gothique, dans un cadre décontracté, on savoure une appétissante salade César, des œufs Benedict au saumon et de succulents burgers. Venez tôt, c’est très prisé !
Milk, Carrer d’en Gignàs, 21 _www.milkbarcelona.com

 

Où passer la Saint-Sylvestre ? 

W Barcelona*****
Connu dans le monde entier pour sa structure en forme de voile signée Ricardo Bofill, le W Barcelona surplombe la plage de la Barceloneta. C’est devenu un emblème de Barcelone. Ici, le glamour flirte avec la fête dans un décor luxueux. La vue, encore une fois, est à couper le souffle. Le jour de l’an se passe ici ! À savoir que le bar branché l’Eclipse, situé au 26e étage, offre une sélection de DJ sets ultrapointus et des cocktails subversifs. Un conseil, inscrivez-vous d’avance sur la liste pour pouvoir accéder au bar.
W Barcelona, Plaça de la Rosa dels Vents, 1 Final, Passeig de Joan de Borbó
_www.w-barcelona.cat _www.eclipse-barcelona.com

 

Où dîner ?

El Nacional
C’est l’endroit incontournable de Barcelone ! Situé dans le très connu « Paseo de Gràcia », cet ancien parking propose un espace gastronomique spectaculaire et unique. Dans une brasserie contemporaine de luxe, sur plus de 2 600 m2, El Nacional invite à venir se restaurer dans l’une de ses quatre zones de restauration, La Braseria (viande grillée), La Llotja (poisson et fruits de mer), La Tapería (Tapas et charcuteries ibériques) et La Parada (salades, pâtes et pâtisseries). Chaque espace a sa propre animation… Expérience inédite à la clé ! On retrouve également cinq bars spécialisés : bar à huîtres, bar à vins et charcuteries, bar à bières et brochettes, bar à cocktails et bar à glaces. Son immense bar central vaut indéniablement le détour. Passage obligé !
El Nacional, passeig de Gràcia 24 bis
_www.elnacionalbcn.com

 

Ginette BCN


Ce jeune bistrot a ouvert ses portes l’été dernier au cœur du quartier de l’Arc de Triomf. Le lieu est chic et soigné, avec un très beau papier peint fleuri. La carte propose des plats traditionnels français revisités avec des notes catalanes et espagnoles. Les couteaux en persillade sont délicieux. Dîner intimiste ou retrouvailles entre amis, deux salles nous sont proposées… On peut aussi jouer au babyfoot !
Ginette BCN, Carrer del Rec Comtal, 12 _www.ginette.es

 

AUTRE ADRESSE
Boca Grande
Dans le quartier de l’Eixample, c’est un des endroits les plus stylés et branchés de la ville ! La paëlla est délicieuse et à l’étage on retrouve le bar Chica Grande, dont les cocktails signés Sergio Padilla sont absolument fabuleux !
Et les toilettes carrément hallucinantes et festives…
Boca Grande & Chica Grande, Passatge de la Concepció, 12 

 

ET AUSSI…
Pour manger des tapas :
• Bar Jai-ca, Carrer de Ginebra, 13
• Bar Lobo, Carrer del Pintor Fortuny, 3

Pour faire la fête :
• Terraza Alaire, Hotel Condes de Barcelona, Passeig de Gràcia, 73
• Gatsby, Carrer de Tuset, 19
• Sutton Club, Carrer de Tuset, 13
• Bling Bling, Carrer de Tuset, 8

Autre possibilité :
En famille ou entre amis, la Saint-Sylvestre peut se dérouler sur la Plaça Espanya de façon traditionnelle. Au programme, feux d’artifice et spectacle des fontaines du Montjuic…

Vous aimerez aussi

Adieu le stress et bonjour les fêtes ! À l’horizon, se profile une soirée gastronomique et dansante...

La belle comtadine dispense ses charmes vénitiens au fil de l’eau. De son passé industriel,...

Amoureuse de déco et du papier sous toutes ses formes, la pétillante Fifi Mandirac vient de sortir...