fbpx

Anne Bruchet, le dynamisme culturel des Docks Village

Entrepreneurs  /   /  de Céline Bouchard

Responsable marketing des Docks Village depuis 2015, Anne Bruchet en est désormais la directrice adjointe en charge des commerces. Pour cette communicante passée par la pub dans de prestigieuses agences parisiennes, l’objectif 2019 est de privilégier les événements artistiques et culturels, afin de développer l’attractivité des Docks et ainsi booster celle des enseignes commerçantes, services et restaurants compris. Cette année, si certaines opérations d’envergure (comme l’exposition dédiée à la photographe américaine Vivian Maier, Polyptyque ou encore le festival du poulpe Marseille Octupus Worldwide) ont déjà propulsé les Docks Village sur la scène culturelle marseillaise, Anne Bruchet souhaite accélérer la cadence des événements. L’idée n’est « évidemment pas de perdre en qualité ou en créativité artistique mais d’asseoir les Docks comme un acteur incontournable du territoire », explique-t-elle avec conviction. Ainsi soit-il ! En diversifiant les genres, en s’adressant à un public large (actifs, familles, voisins, touristes, épicuriens), il semblerait que l’essai ait été rapidement transformé. Les ambitions d’Anne restent de « surprendre pour mieux séduire » et de « s’autoriser des idées folles pour capter une foule nouvelle d’hédonistes, curieux et amateurs de turbulences artistiques ! » 

Passionnée par son métier, la jeune femme au dynamisme communicatif voit loin et voit bien : « Je veux placer l’humain au cœur de nos actions, proposer des événements riches de sens et de contenus en mettant en avant leur dimension sociétale et bienveillante, comme les Green Docks ou le prochain Salon de l’adoption avec la SPA ». Au-delà des acteurs externes, la programmation 2019 s’appuiera sur les forces vives des Docks, dans le but de monter des opérations qui rayonneront sur la métropole, et pourquoi pas le pays tout entier,  avec la création d’un salon ou d’un prix littéraire en collaboration avec la très prestigieuse librairie Lumière d’Août ou encore avec les animations high-tech de Samsung Services, dont l’ouverture est imminente.

Un dynamisme que la directrice adjointe entend bien maintenir par la multiplication des partenariats avec les acteurs et les événements du territoire pour que Les Docks Village demeurent le cœur historique d’Euroméditerranée, ce lieu de vie aux usages multiples, ce bâtiment iconique à la fois chargé d’histoire et installé dans une véritable modernité. Anne Bruchet n’a donc pas fini de nous surprendre et c’est tant mieux, car les ambitions de cette Bretonne au cœur bien ancré à Marseille nous enchantent particulièrement !

_www.lesdocks-marseille.com

Vous aimerez aussi

Gentlemen riders et bikers élégants en quête de beaux objets dédiés, ce lieu est fait pour vous !...

La sensation Mazzia se chuchote de bouche à oreille, les amateurs se pressent. C’est cette audace...

Historienne d’art et curatrice, Emmanuelle Luciani travaille en binôme avec Charlotte Cosson depuis...