Trigano, Starck, Aouizerate

Entrepreneurs  /   /  de ToutMa

Né de la philosophie de trois hommes – Philippe Starck, Cyril Aouzerate et Serge Trigano –  le Mama Shelter de Marseille n’en finit plus d’être inauguré ! On assiste donc à une association d’esprits généreux et complémentaires où chacun a su trouver sa place. En avant l’aventure !
Au Mama règne un esprit de famille et de convivialité. Marseille est la deuxième ville, 4 ans après Paris, où ils décident d’installer le concept hôtelier, car chacun a des racines non loin de la Méditerranée.  A venir  en 2013 : un Mama Shelter à Lyon, un à Bordeaux et un à Istanbul. Sans business-plan aucun, ces villes sont juste des endroits qu’ils affectionnent. La démarche « Mama » est avant tout sociale et humaine et le moins qu’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous !

Rencontre  en  « one to one » avec les fondateurs

Les mots de Philippe Starck

« Mama, c’est l’application d’une philosophie, pour tous ceux qui pensent de la même façon et croient aux valeurs du passé, rejetant le matérialisme et l’avidité au profit de l’humain. On a voulu créer un hôtel qui raconte une histoire, celle d’une famille généreuse et conviviale. C’est l’aventure de 4 hommes qui créent des hôtels quand ils le veulent, comme ils les veulent, pour des gens qui pensent comme eux. Le concept  « Mama Shelter » se veut poétique, ouvert sur le monde et créatif. »

 

Cyril Aouzerate dit le philosophe urbain

« On doit  sûrement m’appeler ainsi parce que j’étais prof de philo et que tous mes projets naissent dans des friches industrielles. Je travaille essentiellement au renouvellement urbain. Je suis un des membres fondateurs et actionnaire. J’aime les villes et leur centre urbain, les villes cosmopolites. J’ai des attaches à Marseille, ma tante vit dans le plus beau quartier de la ville, « Notre Dame du Mont ». Le Mama Shelter ne pouvait pas être ailleurs. Marseille incarne une nouvelle idée du rapport à l’autre. Le Mama représente notre travail sur nos relations aux Marseillais et au Monde… »

 

Serge Trigano : une déclaration

« Le Mama c’est une histoire d’amour… juste pour faire découvrir les villes que l’on aime. Mon père a fondé l’une des plus grandes histoires hôtelières en Méditerranée avec une entreprise mythique ! Nous avons donc tous des attaches non loin d’ici. On s’est donc naturellement installé à Marseille car c’est un peu le berceau de nos familles. Nos clients vont prendre plaisir à découvrir une ville atypique en dehors des chemins classiques du tourisme, non loin du Vieux-Port et du Cours Julien. »

 

Jeremy (directeur général) et Benjamin Trigano (idem bis)… en ligne directe

« Il n’y a pas d’étude de marché au Mama, on va là où on se sent bien avec nos amis et notre famille. Je dirige les opérations du groupe et manage des équipes différentes, les banques au quotidien. Je voyage beaucoup entre Paris et Marseille. Je n’ai pas de chambre attitrée pour justement toutes les essayer. En local, on travaille avec des producteurs locaux et des spécialités locales… C’est pourquoi il y aura des chouquettes au petit déjeuner du Mama de Marseille. Ainsi dans chaque ville, il y a des valeurs repères que l’on respecte.  On ira bientôt à Istanbul car mon épouse est Turque et comme mon frère vit à LA, on ira peut-être aux Etats-Unis.  On a voulu créer un lieu de vie avec des chambres au-dessus. Et il n’y a pas de room-service pour cela. On a, à Paris, une clientèle business et touristique qui a plaisir à se retrouver autour de grandes tables pour échanger et partager »

 

Dans chaque Mama on retrouvera une figure locale. A Marseille, Dj Bobzilla est le directeur artistique car c’est une figure emblématique de la nuit marseillaise et parisienne mais aussi un fin gourmet… il a tout de suite été adopté par la famille. Le Mama sera aussi un rendez-vous musical avec une sélection et des animations pointues. Bob s’est entouré de Marseillais pour accueillir et servir les clients. Le Mama a très vite été adopté par les Marseillais toute génération confondue.

 

Vous aimerez aussi

Sur une ardoise courte et efficace, s’entremêlent les plats provençaux et traditionnels de nos...

La comédienne Andréa Ferréol, présidente d’Aix-en-œuvres, a programmé un week-end épatant pour...

Thérapeutes en tout genre, ce lieu est fait pour vous ! Coucoun est un espace polyvalent à la...