fbpx

Green Docks #2, du 11 au 22 avril 

Ecologie  /   /  de ToutMa

En avril les Docks Village passent en mode prairie urbaine !

Pour célébrer l’arrivée nouvelle du printemps et faire écho au succès de la première édition des Green Docks, les Docks Village déroulent le tapis vert ! Direction les prairies fleuries, avec un bâtiment habillé de végétaux en tous genres… La famille Ingalls n’a qu’à bien se tenir ! 

Un événement particulièrement green friendly à la programmation riche en activités et en découvertes… Afin de parfaire ou de mettre un peu de vert dans son « home sweet home » les Docks Village ont pensé à tout et pour tous les âges : foire aux plantes, photocall version veggie selfie, ateliers DIY, espace mobilité verte, cours de cuisine, mais aussi de quoi faire ses emplettes avec un marché bio !

Home green home 

Le pépiniériste Marius Ferrat prend ses quartiers au cœur des Docks Village afin d’y recréer une véritable foire aux plantes ! Des centaines de variétés sont à retrouver afin d’apporter une touche « feng shui » à son intérieur ou de repenser entièrement son extérieur… Pour divertir les plus petits, la « green team », composée d’animateurs spécialisés, se charge d’apprendre gratuitement aux jeunes pousses à avoir la main verte : création d’un potager, ateliers aromates ou encore personnalisation de pots en terre.

Bio market pour être bien dans son assiette

Green Docks, c’est également l’opportunité pour toute une équipe de producteurs locaux et bio de faire connaître au plus grand nombre leur travail quotidien… Les week-ends des 13-14 et 20-22 avril, une dizaine d’amoureux de bons produits partageront leur passion et leur savoir-faire ! Et pour faire écho à ce « bio market », quoi de mieux que d’utiliser le produit, directement du primeur à l’assiette. Pour cela on se laisse guider par les chefs de Vert la Table avec des cours de cuisine sains et des recettes simples, vegan, bio et sans gluten… Un moment convivial à partager de 7 à 77 ans !

Slow life 

Être green, c’est aussi savoir ralentir et s’accorder une pause… Pour parfaire cette parenthèse, les Docks ont pensé à tout et surtout à « nous » ! Sessions de yoga gratuites à l’heure du déjeuner ou en version afterwork avec le collectif Asana, espace « bien-être » en libre accès avec consultations thérapeutiques, ostéopathiques, en naturopathie ou encore stage de développement personnel… En bonus, et parce qu’aux Docks les « minus » ne sont jamais laissés pour compte, chaque week-end les cours de yoga sont proposés en version mini et ultra-accessibles ! Une pause #SlowLife bien méritée à vivre en famille.

Green mobility 

Alors que les journées sans voiture se multiplient, les Docks Village initient chacun à la « mobilité verte », pour une conduite plus responsable. En partenariat avec le groupe PLD Automobiles et les marques Lexus, Toyota et Volkswagen (que du beau monde !), une collection de véhicules hybrides et électriques sera proposée à l’essai afin d’envisager des déplacements 100 % écolos ! Toute une batterie d’idées et d’astuces à s’approprier pour devenir un écocitoyen du volant… En bonus et pour les néo-écolos les plus paresseux, un cyclo électrique et végétalisé jouera les navettes gratuitement depuis le Vieux-Port vers les Docks Village… Empreinte carbone proche de 0, c’est promis !   

Ambiance printanière, bio market et slow life…10 jours 100 % green pour éveiller l’âme écoresponsable de chacun de nous !

Les Docks Village
10 place de la Joliette, Marseille 2e
Capitainerie _04 91 44 25 28 capitainerie@lesdocks-marseille.fr

 

Vous aimerez aussi

Depuis novembre dernier, si l’on est observateur, on peut se rendre compte que le bâtiment imposant...

Du bio, local, beau, en vrac et à prix cohérent. Biodici est le pari audacieux de Jean-Yves, la...

Adieu l’aluminium et le plastique pour conserver vos aliments : My Bee Wrap est parfait pour...