Si Terre blanche m’était contée…

Tout Près  /   /  de Céline Bouchard

« Au sein des paysages magnifiques de la Provence, j’ai accompli un rêve : le rêve de trois cents jours ensoleillés, le rêve de tranquillité qui pour moi  représente le luxe absolu. Terre Blanche est comme une oasis et le séjour ici est apaisant pour l’âme. » D. Hopp

Ainsi parlait le fondateur de Terre Blanche juste après la création du domaine. Idéalement situé au sein d’une Provence encore confidentielle, à l’abri du tumulte de la Côte d’Azur, il n’en reste pas moins accessible. Les Provençaux de toutes parts peuvent venir s’y ressourcer le temps d’un week-end, puisque seulement 2 heures le séparent de Marseille et 35 minutes de Cannes. C’est en revanche plus difficile d’en partir…

 

 

Aujourd’hui, ce paradis pour golfeurs, avec ses deux parcours complets signés Dave Thomas, évolue dans la cour des grands. Les reliefs du paysage alentour contribuent d’ailleurs à rendre les parcours ludiques… et pas toujours faciles ! L’un est réservé aux membres du club, à leurs invités et bien sûr aux clients de l’hôtel. L’autre, « le château », s’offre davantage à la compétition, avec de redoutables bunkers près des greens, quelques obstacles d’eau souvent surprenants et plutôt déroutants du coup… Bref, de quoi amuser les joueurs confirmés ! Ne pas oublier la grande nouveauté de l’année 2019, l’ouverture de la Terre Blanche Golf Academy, qui peut combler les attentes des joueurs de proximité, avec l’école de golf et les stages… Comme de ceux qui viennent de plus loin, avec les forfaits « campus », disponibles d’octobre à juin. Terre Blanche possède également un centre d’entraînement ouvert à tous les niveaux de golf, du simple débutant au joueur pro, doté de tous les équipements et de toutes les installations de pointe. Il est ouvert 7 jours sur 7… pas de temps à perdre pour être au top ! N’oublions pas de passer sous l’œil expert de Jean-Jacques Rivet qui dirige le Biomecaswing. Quèsaco ? Une analyse biomécanique de notre swing qui peut changer notre vie !

L’hôtel, évidemment très luxueux, propose des suites charmantes et quelques très belles villas dans lesquelles on imagine des vacances lumineuses. La plus belle (300 mavec piscine et Jacuzzi privés) se dote aujourd’hui d’un home cinema ! Les piscines communes sont assez incroyables. L’une d’entre elles dépasse l’entendement avec ses 600 m2 de surface. Les tentes autour, appelées « cabanas », rendent l’ensemble encore plus insolite. Au bord, on peut déguster des grillades au Tousco grill, profiter d’un buffet fraîcheur et apprécier quelques cocktails fruités. Et la vue panoramique, ici, est juste bluffante… C’est l’horizon des possibles, dirons-nous !

La gastronomie n’est pas en reste. Le chef étoilé Philippe Jourdin est aux commandes du Faventia, où il met en valeur le terroir du haut Var dès qu’il le peut et la cuisine du Sud d’une façon constante. Le chef la joue en duo avec un jeune surdoué de l’art pâtissier, Gaëtan Fiard, jouant beaucoup sur les épices, le poivre et les herbes fraîches… Innovant, détonnant ! Il y a aussi un agréable patio où il fait bon petit-déjeuner et le Gaudina, un bar lounge un brin jazzy, pour toutes les petites faims de la journée en mode décontracté. Les indéfectibles golfeurs, eux, prennent leur pause aux Caroubiers !

Après tout ça, la sieste ? Oui, mais il y a mieux. On ne peut pas s’offrir un séjour à Terre Blanche sans passer par le spa… Oh là là ! celui-ci possède sa propre bastide nichée dans les multiples variétés parfumées de la végétation locale. 3 200 m2 de bonheur et de plénitude dans lesquels on se laisse chouchouter. Salles de soins, hammam et sauna constituent la base. Piscine sportive intérieure à 28 °C ou bassin extérieur plus lénifiant, à 35 °C, avec lits de bulles et jets tonifiants… l’eau, toujours revigorante, fait le reste !

Le mot de la fin ? Ce merveilleux spa est ouvert toute l’année et parfaitement accessible aux visiteurs d’un jour… sur réservation, bien entendu.

 

Terre Blanche Hôtel spa golf resort*****
3100 Route de Bagnols-en-Forêt, 83440 Tourrettes

Infos et réservations : www.terre-blanche.com
04 94 39 90 00

Vous aimerez aussi

Depuis 2017, le célèbre chef argentin Francis Mallmann ne cesse d’affoler nos papilles dans son...

De ses années parisiennes au sein de la maison Louis Vuitton, Charles a gardé le goût du travail...

Yann Le Bellec et Sophie Galvagnon se rencontrent pendant leurs études de marine marchande à...