TOP 5 des nouvelles plages de Ramatuelle

Tout Près  /   /  de Léa Piras

Cette année, les plages de Saint-Tropez se parent de nouveaux atours qui nous laissent baba. Que l’on y mange ou que l’on y danse, profitez de l’été indien pour découvrir notre TOP 5 des plages de Ramatuelle.

 

– La Réserve à la plage, la plus chic

Sur la plage de Pampelonne, dans une ambiance bohème chic, on découvre une carte méditerranéenne généreuse… En entrée, on recommande de se partager le guacamole à la péruvienne fait minute sous nos yeux, ainsi que les beignets de fleur de courgette ! Le plus, la cuisson au feu de bois de belles pièces de viande et de poissons issus de la pêche locale… Fin de journée, le son monte et le champagne coule à flots.
www.lareserve-plage.com

 

– Loulou Ramatuelle, la plus parisienne 

Adoré des Parisiens, Loulou, habituellement situé au jardin des Tuileries, s’installe pour la saison sur la mythique plage de Pampelonne. Une ode à la French Riviera des années 1950 commence… Véritable hédoniste, Loulou reçoit ses convives avec élégance et gaieté autour d’une cuisine du soleil. Nos best-sellers culinaires : la pizza à la truffe noire et les chouquettes fourrées à la chantilly, à tremper, bien entendu, dans le chocolat… Le régime attendra ! Carpe diem. Coup de cœur pour les portraits de Loulou dessinés par le créateur iconique Jean-Charles de Castelbajac.
http://loulou-ramatuelle.com/

 

– Playamigos, la plus grecque

Ici, la décoration signée Isabelle Castanier et Roman Penigaud nous transporte en Grèce ! Dans une ambiance décontractée, on découvre une succession de mets originaux, tous plus alléchants les uns que les autres. En entrée à partager, on conseille sans hésiter le caviar d’aubergine, attribuant tout de même notre coup de cœur au chawarma d’agneau. Repus, on rejoint notre « bed » sur la plage pour une sieste méritée au son d’une pure playlist lounge…
www.playamigospampelonne.com

 

– Bagatelle Beach, la plus festive

Véritable institution pour faire la fête en journée, cette année Bagatelle Beach s’est délocalisée chemin des Tamaris. Dans un décor blanc sublime, on déjeune de préférence à l’heure espagnole pour faire danser les couverts au rythme du DJ… Mention spéciale pour le service impeccable.
www.bagatellesttropez.com

 

– Verde Beach by Yeeels, la plus hype
Route de l’Épi, dans un décor Boho’chic, le groupe parisien Yeels nous invite à venir paresser sous de magnifiques parasols en crochet. À l’heure du déjeuner, on succombe à la carte pensée par Thibault Sombardier, chef étoilé Michelin. Avec une légère préférence pour les croustillants de langoustines parfumées au basilic et bien sûr les pennes à la truffe ! Au fur et à mesure le tempo monte et on se laisse facilement prendre dans la spirale de la fête…
https://verde-beach.com/fr

 

À noter : Fermeture saisonnière des plages du 6 octobre 2019 au 1er avril 2020

Vous aimerez aussi

Village authentique et station de ski huppée des Alpes, Megève est idéalement situé, en plein cœur...

La fin de l’année approche à grand pas et la sempiternelle question qui vient avec... Où passer le...

  Chaque année, à Marseille, c’est la même chose. Sitôt que les beaux jours reviennent, dans la rue...